Un SDF happé par un train près de Grez-Doiceau

Un homme sans domicile fixe a été happé par un train, mercredi matin, à proximité de la gare d'Archennes, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

Plein écran
Archive d’illustration © photo_news

La victime aurait été percutée, peu avant 5 h 30, par un train de marchandises qui circulait en direction de Namur. Le conducteur du convoi ne s'est rendu compte de rien. C'est un autre machiniste arrivant dans l'autre sens qui a donné l'alerte. Le train impliqué dans l'accident a pu être localisé et portait des traces de sang. 

Mercredi après-midi, l'identification du corps était toujours en cours. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un homme sans domicile fixe qui a l'habitude de dormir non loin de la gare d'Archennes, en compagnie de son frère, également sans-abri. 

Plusieurs témoins doivent être auditionnés pour permettre aux enquêteurs de déterminer les causes du décès, précise le procureur brabançon. La thèse de l'accident comme celle du suicide restent plausibles. 

  1. L'ex-maison communale de Ransart touchée par un incendie à la suite d'une explosion

    L'ex-mai­son communale de Ransart touchée par un incendie à la suite d'une explosion

    Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01h30, une explosion a eu lieu au sein de l'ancienne maison communale de Ransart située sur la Place Louis Delhaize à Ransart (Charleroi). Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 05h00 du matin, signale la zone de secours. Un pompier a été légèrement blessé durant l'intervention. Selon les premières informations, une fuite de gaz serait à l'origine du sinistre.