En médiatisant l'histoire de ce vieil homme, Claudy espère que les autorités communales lui viendront en aide.
Plein écran
En médiatisant l'histoire de ce vieil homme, Claudy espère que les autorités communales lui viendront en aide. © D.R.

Un septuagénaire (sur)vit dans les bois: “Bientôt, on va le retrouver raide et il sera trop tard!”

Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors. Si l'on prend soin de rentrer Médor pour qu'il n’ait pas froid, des hommes et des femmes sont contraints de dormir dehors. Dans un parc boisé situé sur les hauteurs de Liège, vit, ou plutôt survit, un septuagénaire déboussolé que Claudy veut aider. Dans l’espoir de faire bouger les choses, il lance un signal d’alerte aux autorités locales.

  1. Maggie De Block rappelle à l’ordre une psychiatre francophone vaccinée, sa remarque ne passe pas: “C’est blessant et humiliant”

    Maggie De Block rappelle à l’ordre une psychiatre francopho­ne vaccinée, sa remarque ne passe pas: “C’est blessant et humiliant”

    Une psychiatre francophone a posté hier sur Twitter un message pour indiquer sa joie d’avoir reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus. Maggie De Block lui a adressé une réponse étonnante. “Vous avez été vaccinée en priorité en tant que médecin afin de pouvoir aider les patients, et non pour danser”, a-t-elle tweeté. Le médecin en question, Caroline Depuydt, n’a pas apprécié la piqûre de rappel: “Après un an de travail intensif, plutôt être blessée ou blasée?”
  1. Un grand élan de solidarité va permettre aux SDF de Charleroi de fêter Noël
    Interview

    Un grand élan de solidarité va permettre aux SDF de Charleroi de fêter Noël

    Charleroi est une ville solidaire. Sans doute la ville la plus solidaire de Belgique. La crise du coronavirus ne fait que confirmer ce constat. Les initiatives personnelles, publiques ou privées se sont démultipliées dans la région pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Parmi ces personnes, il y a les sans-abri pour qui les conséquences de la pandémie accentuent les difficultés rencontrées déjà au quotidien. Mais grâce à un nouvel élan de générosité, ils vont pouvoir fêter le réveillon de Noël.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    9:37
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    8:26