Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Un Sérésien arrêté pour avoir mis des boulettes de papier en feu dans la corniche son voisin

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été privé de liberté mercredi en début de nuit, car il plaçait des boulettes de papier en feu dans la corniche de son voisin, a indiqué le parquet de Liège.

  1. 1.500 fêtards célèbrent la fin du couvre-feu sur la place Flagey: “Rentrez chez vous”
    Mise à jour

    1.500 fêtards célèbrent la fin du cou­vre-feu sur la place Flagey: “Rentrez chez vous”

    Le “Collectif de réappropriation intégrale” a programmé un nouvel événement sur Facebook prévu ce samedi sur la place Flagey à Ixelles. Suite à cet appel, il y avait beaucoup de monde sur la place ce soir. Environ 1.500 jeunes étaient présents, précise HLN. Dès 22 heures, la police a invité les jeunes à quitter les lieux, mais certains groupes refusaient de partir. Les forces de l’ordre ont favorisé le dialogue avec les jeunes, une intervention policière n’était pas prévue.
  2. Des commerçants des Marolles rouvrent les rampes du palais de justice aux voitures

    Des com­merçants des Marolles rouvrent les rampes du palais de justice aux voitures

    Une soixantaine de personnes, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, ont symboliquement rouvert, samedi matin à 10h, les rampes du palais de justice à la circulation automobile le temps d’une manifestation. Les protestataires étaient issus d’une quarantaine de commerces sur les quelque 150 du quartier des brocanteurs à Bruxelles, a précisé Michel Deschuytere, président de l’association des commerçants du quartier Bruegel et des Marolles.
  3. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai