Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Un Sérésien arrêté pour avoir mis des boulettes de papier en feu dans la corniche son voisin

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été privé de liberté mercredi en début de nuit, car il plaçait des boulettes de papier en feu dans la corniche de son voisin, a indiqué le parquet de Liège.

  1. Un salon de l’emploi pour l’HoReCa à Châtelineau

    Un salon de l’emploi pour l’HoReCa à Châtelineau

    L’Office wallon de la Formation professionnelle et de l’emploi (Forem) organise, en collaboration avec l’Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME) et l’Union des Classes Moyennes (UCM), des salons de l’emploi pour accompagner le secteur Hôtellerie Restauration Cafés (HoReCa) dans sa recherche urgente de main-d’œuvre. L’un d’entre eux va débuter à Châtelineau (Châtelet).
  2. État des lieux dans un Walibi dévasté: “Les moteurs de toutes les attractions doivent être inspectés à nouveau”

    État des lieux dans un Walibi dévasté: “Les moteurs de toutes les attracti­ons doivent être inspectés à nouveau”

    Il y a d’abord eu la pandémie, puis l’inondation. Résultat: un parc de nouveau privé de ses clients. À Walibi, il reste encore des semaines à passer à nettoyer la boue, les caisses enregistreuses et à réparer les moteurs avant que le parc ne puisse rouvrir, vers la mi-octobre. Une journaliste d’Het Laatste Nieuws s’est rendue sur place pour mesurer les dégâts.
  1. Les centres de test confrontés à plus d'agressivité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Les centres de test confrontés à plus d'agressi­vité de la part des voyageurs: “Nous ne sommes pas une agence de voyages”

    Plus de 70 % des centres de test affirment avoir subi davantage d’agressions envers leur personnel au cours des dernières semaines, rapporte Domus Medica, une association des médecins généralistes, à VTM Nieuws. Il s’agit principalement d’agressions verbales de la part de personnes qui ont besoin d’un test pour voyager. “Nous comprenons que de nombreuses personnes attendent avec impatience les vacances et que chacun aspire à une vie sans Covid-19. Cependant, nous ne sommes pas là pour entraver ou rendre difficile les déplacements, comme beaucoup le prétendent, mais plutôt pour combattre le Covid.”
  2. Les touristes belges considèrent que les règles sont moins bien respectées aux Pays-Bas

    Les touristes belges considè­rent que les règles sont moins bien respectées aux Pays-Bas

    Environ 7 Belges sur 10 qui ont voyagé aux Pays-Bas cet été trouvent que les règles sanitaires contre la propagation du coronavirus sont moins bien respectées qu'en Belgique, ressort-il de la grande étude corona (de Grote Coronastudie) menée par l'université d'Anvers. Plus généralement, la plupart des répondants trouvent que les règles en vigueur à l'étranger sont acceptables et facilement applicables.