Plein écran
© Photo News

Un seul contact “rapproché”, couvre-feu, horeca: qu’attendre du comité de concertation qui vient de débuter?

“Nous allons prendre les mesures nécessaires très vite" en vue de limiter la propagation du coronavirus (Covid-19), a affirmé jeudi à la Chambre le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld). Contacts rapprochés, Horeca, télétravail: voici ce qui est sur le table du comité de concertation convoqué ce vendredi à 14 heures. La ministre wallonne de la Santé Christie Morreale n’a pas laissé planer le doute ce matin au micro de La Première (RTBF): “C’est un reconfinement dans le sens où on va limiter les liens sociaux, on va prendre de nouvelles mesures”.

  1. Le “STOP” de l'UZ Brussel aux citoyens qui ne respectent pas les règles et aux politiciens qui tergiversent: “La récré est finie”
    Coronavirus

    Le “STOP” de l'UZ Brussel aux citoyens qui ne respectent pas les règles et aux politi­ciens qui tergiver­sent: “La récré est finie”

    Quelques chefs de service ont lancé mercredi midi, au nom de l'ensemble du personnel de l'hôpital UZ Brussel, depuis le toit de l'hôpital à Jette, un appel de détresse à la population afin de l'exhorter à suivre d'urgence les règles sanitaires au pied de la lettre. Ils ont également envoyé un message de remerciements aux travailleurs de la santé qui luttent contre la Covid-19 sous la forte pression actuelle.