illustration, archives
Plein écran
illustration, archives © Photo News

Un site en cours en dépollution dans la région de Charleroi, d’autres vont suivre en 2021

Durant cette année particulière marquée par une crise sanitaire sans précédent, la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) a adopté de nouvelles règles sur ses chantiers afin de pouvoir poursuivre ses travaux tout en garantissant la sécurité de son personnel et de ses partenaires. Si certains chantiers ont dû être stoppés au début de la crise sanitaire au printemps dernier, ils ont rapidement repris et n’ont plus connu d’arrêt “grâce à l’adoption de règles strictes, notamment en matière d’hygiène ou d’utilisation du matériel, et à la réorganisation des espaces communs sur chantier, tant pour les membres de SPAQuE que pour les sous-traitants.”

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Une troisième centrale photovoltaïque de la SPAQuE voit le jour à Charleroi

    Une troisième centrale photovol­taï­que de la SPAQuE voit le jour à Charleroi

    Depuis 2015, la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) a équipé d’anciennes décharges réhabilitées en panneaux photovoltaïques afin de produire l’électricité nécessaire au fonctionnement des installations de post-gestion (pompes, moteurs, réseaux de dégazage, etc.). Parallèlement, elle a utilisé des zones de confinement sur deux sites réhabilités (NAM à Morlanwelz et SAFEA à La Louvière) afin d’y installer des centrales photovoltaïques.
  3. Près de 2.800 panneaux photovoltaïques bientôt installés dans le Hainaut
    Morlanwelz

    Près de 2.800 panneaux photovol­taï­ques bientôt installés dans le Hainaut

    Une centrale photovoltaïque composée de 2.777 panneaux va être aménagée sur le site des Nouveaux Ateliers mécaniques à Morlanwelz, a confirmé jeudi la porte-parole de la Spaque, l'organisme d'intérêt public qui porte le projet. L'ensemble du site a été réhabilité et les panneaux photovoltaïques seront installés progressivement sur la passerelle où était autrefois situé l'ancien crassier.