Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/Cultura RF

Un site “officiel” qui ne l’est pas: gare à cette arnaque en ligne

Terrain fertile pour les escroqueries, les achats en ligne ont considérablement augmenté avec la crise sanitaire. Les arnaques aussi. La police fédérale en appelle une nouvelle fois à la plus grande vigilance et souligne l'apparence de plus en plus “crédible” des sites frauduleux. 

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Plusieurs chauffeurs de taxis mobilisés à Bruxelles pour réclamer des contrôles auprès des chauffeurs Uber

    Plusieurs chauffeurs de taxis mobilisés à Bruxelles pour réclamer des contrôles auprès des chauffeurs Uber

    Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont commencé à se rassembler mardi vers 10h30 sur le rond-point Schuman à Bruxelles, avant d’être invités par la police de Bruxelles-Ixelles à se disperser dans le calme. Ils ont alors migré vers la gare du Midi, où ils ont encore été appelés à circuler par des policiers, et ont terminé sur le boulevard du Régent devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. Ce dernier a reçu une délégation des représentants du secteur pendant environ 45 minutes.