Un “sosie” allemand de Jürgen Conings sème le trouble aux Pays-Bas
La police était sur le qui-vive la nuit dernière dans les environs d’un cimetière de la province néerlandaise de Groningen après des signalements indiquant que le militaire Jürgen Conings avait été repéré. La police a pris l’affaire très au sérieux. Finalement, il s’est avéré que ce n’était pas le fugitif, mais un “sosie” allemand. “Il avait clairement des similitudes avec Conings en termes d’apparence”, a déclaré un policier.
RédactionDernière mise à jour:12-06-21, 12:56Source:Het Laatste Nieuws
“Parfois, des signalements nous parviennent et nous réalisons que s’ils disent vrai, nous devrons faire face à une situation difficile et potentiellement dangereuse”, déclarait la police de Groningue qui envisageait donc sérieusement une confrontation avec le fugitif.
Après une recherche dans la zone du cimetière de Selwerderhof, les agents ont en effet trouvé un homme dans le bas-côté de la route. Il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas de Conings, mais d’un marcheur venant d’Allemagne. Selon la police, il ressemblait effectivement au soldat recherché, car il portait également une “ grosse tenue d’extérieur et de nombreux équipements”.
Nous lui avons expliqué que sa présence avait provoqué de l’agitation. Il n’était absolument pas au courant
Police de Groningen
Des citoyens attentifs
“Nous avons reçu des signalements qui nous ont permis d’interpeller un homme seul dans le noir. Nous lui avons expliqué que sa présence avait provoqué de l’agitation. Il n’était absolument pas au courant”, déclare la police. Depuis, le randonneur allemand continue sa randonnée à travers les Pays-Bas.
La police insiste sur le fait qu’il faut être reconnaissant envers les citoyens pour leur vigilance mais se dit également “soulagée d’avoir pu écarter l’hypothèse qu’il s’agissait de Conings”, conclut-elle dans son message.