Un spectacle en mars en soutien d'une école de cirque palestinienne

  1. Tous les indicateurs en baisse sauf les admissions en soins intensifs
    Coronavirus

    Tous les indica­teurs en baisse sauf les admissions en soins intensifs

    Tous les indicateurs de l’épidémie de SARS-CoV-2 continuent à diminuer en Belgique, à l’exception des admissions en soins intensifs, ressort-il vendredi du bulletin épidémiologique de l’institut de santé publique Sciensano publié vendredi en fin de matinée. Sur la période du 29 juillet au 4 août, le nombre de lits occupés pas des patients positifs au coronavirus a ainsi augmenté de 19% par rapport à la période de sept jours précédente.
  2. Traite des êtres humains sur un chantier d'Anvers: L'entrepreneur déjà pointé du doigt en Suède

    Traite des êtres humains sur un chantier d'Anvers: L'entrepre­neur déjà pointé du doigt en Suède

    Le mois dernier, il est apparu que l’entrepreneur italien Irem aurait potentiellement exploité économiquement 174 travailleurs sur un chantier de l’entreprise chimique Borealis dans le port d’Anvers. Des accusations que l’entreprise nie. Ce n’est cependant pas la première fois qu’elle fait parler d’elle pour des faits similaires. En 2005, deux cents travailleurs thaïlandais s’étaient ainsi mis en grève en Suède après que l’entreprise leur eut fait signer de fausses déclarations, à en croire la Gazet van Antwerpen de lundi.
  3. “Boom! Et l’Euro est terminé”: les terroristes des attentats de Bruxelles voulaient viser 75.000 supporters en France

    “Boom! Et l’Euro est terminé”: les terroris­tes des attentats de Bruxelles voulaient viser 75.000 supporters en France

    Les terroristes qui ont frappé à Bruxelles le 22 mars 2016 avaient en réalité d’autres plans d’attaques. Ils voulaient conduire un camion rempli d’explosifs dans la foule venue assister au match d’ouverture de l’Euro qui se déroulait au Stade de France, à Paris. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès des attentats de Bruxelles consulté par Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws. Le parquet fédéral a déploré que ces informations aient fuité dans la presse trois mois avant le procès.