Le secteur horeca fait actuellement face à une pénurie de mains d'œuvre.
Plein écran
Le secteur horeca fait actuellement face à une pénurie de mains d'œuvre. © Photo News

Un “speed dating horeca” pour faire face au manque de personnel dans le secteur

LiègeLe Forem, Le Commerce Liégeois et l'IFAPME organisent, le 13 juillet prochain, le premier JobShot, un salon dédié aux métiers de l’horeca, afin de soutenir le secteur face au besoin urgent de main-d'œuvre, a indiqué mardi Marie-Kristine Vanbockestal, administratrice générale du Forem.

  1. Bouchons en vue: les chauffeurs LVC manifestent à nouveau lundi à Bruxelles

    Bouchons en vue: les chauffeurs LVC manifes­tent à nouveau lundi à Bruxelles

    Une manifestation générale des chauffeurs LVC (location de voitures avec chauffeurs) aura lieu lundi matin à 7h00 dans le centre de Bruxelles, annonce samedi le Front commun des chauffeurs LVC. Le rassemblement initial est prévu sur le boulevard Pachéco, non loin du Botanique, d’où partira le cortège pour se diriger ensuite vers le boulevard du Régent, devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, puis les sièges des partis politiques PS et Ecolo.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  3. Flambée des prix de l’énergie: pas encore d’accord sur la manière d’alléger la facture

    Flambée des prix de l’énergie: pas encore d’accord sur la manière d’alléger la facture

    Le conseil des ministres restreint (kern) n’est pas encore parvenu à un accord sur la manière d’alléger la facture énergétique. Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) et la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten (Groen) ont présenté vendredi matin leur mémorandum avec une analyse des différentes propositions. Les travaux se poursuivront lors d’un prochain kern.
  1. La littérature inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritaires peuvent aussi être le héros”

    La littératu­re inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritai­res peuvent aussi être le héros”

    Le fait que la société souhaite devenir plus inclusive se reflète non seulement dans les médias, principalement sur les réseaux sociaux, mais également dans la littérature. Le mouvement “woke” a le vent en poupe depuis quelques années. Les personnages principaux des livres, notamment pour enfants, sont de plus en plus diversifiés, et c’est une bonne chose. “Il est important que les personnes issues de groupes minoritaires comprennent qu’elles peuvent aussi être le héros ou la héroïne d’une histoire, au lieu d’être le sidekick gay insolent ou la personne en fauteuil roulant censée inspirer le personnage principal.”
  2. Le refus de faire vacciner son enfant contre le Covid-19 en augmentation chez les vaccinés

    Le refus de faire vacciner son enfant contre le Covid-19 en augmentati­on chez les vac­cinés

    La motivation à suivre les mesures sanitaires dans le cadre de la pandémie de Covid-19 a diminué en un mois, alors que, dans le même temps, la méfiance à l’égard de la stratégie gouvernementale a augmenté, ressort-il des chiffres publiés mercredi dans le 39ème baromètre de la motivation réalisé par l’UClouvain, l’ULB, la KU Leuven et l’UGent. Le refus de faire vacciner son enfant chez les parents vaccinés a augmenté de près de 20%, passant de 41% fin décembre à 60%.