Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un suspect interpellé à Montigny-le-Tilleul après une course-poursuite à Charleroi

Un suspect, né en 1991, a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, à Montigny-le-Tilleul après une course-poursuite dans plusieurs communes de Charleroi, indique le parquet.

Une course-poursuite impliquant plusieurs zones de police s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect a été pris en chasse par la zone de police Germinalt alors qu'il se trouvait à Montigny-le-Tilleul. Durant sa fuite, la voiture avec deux personnes à l'intérieur, a emprunté les rues de Mont-sur-Marchienne et de Marchienne-au-Pont. Des équipes de la zone de police de Charleroi et de Mariemont ont été appelées en renfort, précise le parquet de Charleroi. 

L'individu a forcé deux barrages de policiers, obligeant ces derniers à faire feu, au niveau des pneus et de la vitre conducteur. Durant la course-poursuite, le chauffeur a déposé son passager, qui est toujours en fuite, signale encore le parquet. Le conducteur a finalement été interpellé sur le parking de l'hôpital André Vésale à Montigny-le-Tilleul, bloqué par des blocs en béton. Le suspect a tenté de prendre la fuite à pied, en vain. 

L'homme est déjà connu de la justice, notamment pour un dossier de vols, pour lequel il avait été libéré sous mesures alternatives. Il sera présenté dimanche devant le juge d'instruction.