BELGA
Plein écran
© BELGA

Un système de réservation des voyageurs, “la solution” pour les trains vers la Côte?

"Pourquoi la SNCB ne testerait pas un système de réservation pour les voyageurs qui souhaiteraient se rendre à la Côte en train pendant les vacances de Pâques?", ont suggéré plusieurs députés, y compris de la majorité fédérale, mardi en commission de la Mobilité de la Chambre.

  1. Le gouverneur de Flandre Occidentale et la SNCB demandent de ne plus se rendre à la mer
    trains bondés vers la côte

    Le gouverneur de Flandre Occidenta­le et la SNCB demandent de ne plus se rendre à la mer

    De nombreuses familles se sont ruées ce matin dans les différentes gares du pays, notamment à Bruxelles, pour se diriger vers la Côte belge, créant de longues files d’attentes par endroits. La SNCB et le gouverneur de Flandre Occidentale appellent à ne plus se rendre à la mer mardi et mercredi. La fermeture des routes d’accès n’est cependant pas une option pour le moment, selon le gouverneur, qui constate que “la plupart des gens viennent en train”. La SNCB a affrété trois trains de réserve pour ne pas voir ses véhicules encombrés.
  2. Interdiction des panneaux en plexiglas dans l’Horeca: “Une mesure qui peut évoluer”, annonce Frank Vandenbroucke
    mise à jour

    Interdicti­on des panneaux en plexiglas dans l’Horeca: “Une mesure qui peut évoluer”, annonce Frank Vandenbrou­c­ke

    L’interdiction d’utiliser des panneaux en plexiglas entre les tables en lieu et place de la distanciation recommandée, dans les établissements horeca, est “une mesure qui peut évoluer”, a fait savoir le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) mardi lors d’un débat d’actualité consacré à la Covid-19 en commission Santé de la Chambre.
  1. Des milliers de Flamands se sont fait vacciner à Bruxelles en mentant sur leur code postal

    Des milliers de Flamands se sont fait vacciner à Bruxelles en mentant sur leur code postal

    Plusieurs milliers de Flamands ont commis une fraude à la vaccination en s'inscrivant indûment dans le système d'enregistrement Bruvax avec un code postal bruxellois, a indiqué lundi le service de l'inspection de l'hygiène de la Cocom, confirmant une information de VRT NWS. Au début des inscriptions dans Bruvax, il était en effet possible de s'inscrire en mentionnant son code postal et son numéro de registre national, sans que ces données ne soient vérifiées. Entre-temps, les contrôles ont été renforcés.
  2. Le policier qui avait entendu Louise Lavergne condamné pour homicide involontaire

    Le policier qui avait entendu Louise Lavergne condamné pour homicide involontai­re

    Le tribunal correctionnel de Liège a condamné, lundi, un ancien policier de Liège à une peine de six mois de prison avec sursis et à une amende de 600 euros avec sursis dans le dossier relatif à la mort de Louise Lavergne. Cette jeune femme avait été tuée par Patrick Vanderlinden. La victime avait dénoncé, trente mois avant les faits, un comportement anormal de Patrick Vanderlinden auprès d'un policier qui n'avait pas rédigé de procès-verbal.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai