Un tableau retrouvé derrière du papier peint à Malines

  1. Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau”, espérait qu'on le ferait évader de la prison de Bruges

    Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau”, espérait qu'on le ferait évader de la prison de Bruges

    Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau” des attentats de Bruxelles, espérait, deux mois après son arrestation, que des “gens” le feraient évader. Il aurait voulu que son jeune frère récupère les armes de la cellule terroriste de Bruxelles que les kamikazes avaient cachées avant de frapper à Zaventem et Maelbeek le 22 mars 2016. Des écoutes directes réalisées en prison en attestent, écrivent lundi La Dernière Heure et La Libre Belgique.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  3. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  1. Tous les indicateurs en baisse sauf les admissions en soins intensifs
    Coronavirus

    Tous les indica­teurs en baisse sauf les admissions en soins intensifs

    Tous les indicateurs de l’épidémie de SARS-CoV-2 continuent à diminuer en Belgique, à l’exception des admissions en soins intensifs, ressort-il vendredi du bulletin épidémiologique de l’institut de santé publique Sciensano publié vendredi en fin de matinée. Sur la période du 29 juillet au 4 août, le nombre de lits occupés pas des patients positifs au coronavirus a ainsi augmenté de 19% par rapport à la période de sept jours précédente.
  2. Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette francophone: “J'ai honte d'être belge”

    Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette francopho­ne: “J'ai honte d'être belge”

    Un curé de Wemmel, une commune flamande à facilités de la banlieue bruxelloise, a refusé l'accès à son église à une famille francophone frappée par la mort d’une petite fille de deux ans, sous prétexte qu’elle est francophone. Dans une publication sur Facebook, repérée par Sudinfo, l'administrateur des pompes funèbres qui ont pris en charge les funérailles de l’enfant a partagé sa colère. “J'ai honte d’être belge.”