Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Un temps doux et ensoleillé jusqu'à mardi

La journée de dimanche débutera sous les nuages en de nombreux endroits, et dans le brouillard localement. L'Institut royal météorologique émet d'ailleurs un avertissement au brouillard, qui pourrait limiter la visibilité à moins de 200 mètres par endroits, et aux conditions glissantes en raison des plaques de givre qu'il pourrait provoquer par endroits. La mise en garde s'étend sur une bonne partie de la matinée et vaut pour l'ensemble de la Flandre, à l'exception de la Côte et du Limbourg, et pour Bruxelles et le Brabant wallon.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Une étude révèle les terribles conditions de vie des prostituées africaines du quartier Nord de Bruxelles

    Une étude révèle les terribles conditions de vie des prosti­tuées africaines du quartier Nord de Bruxelles

    La commune de Schaerbeek a présenté mercredi à des acteurs de terrain, et à des riverains et commerçants en fin de journée, une étude ethnographique de l’université de Gand sur la prostitution des femmes subsahariennes dans le quartier des carrées, autour des rues Linné et des Plantes. Elle a été commandée à la suite du meurtre d’Eunice, une Nigériane de 23 ans tuée en juin 2018 par un mineur de 17 ans.
  2. 75 chauffeurs verbalisés pour avoir transité par le centre de Liège malgré l'interdiction

    75 chauffeurs verbalisés pour avoir transité par le centre de Liège malgré l'interdic­ti­on

    Fin août, la Task Force Mobilité, composée du ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, du président de Liège Métropole et bourgmestre de la Ville de Liège, Willy Demeyer, du SPW Mobilité Infrastructures, de la SNCB, du TEC et de la police, avait annoncé les mesures qui allaient entrer en vigueur dans le centre de Liège dès la rentrée. Elles le sont d’ailleurs toujours d’actualité. Parmi ces mesures, l'interdiction de transit pour les poids lourds. À en croire les chiffres récents, cette mesure n’est pas respectée.