Plein écran
Illustration © Getty Images

Un temps généralement sec ce week-end

Le temps sera calme et généralement sec samedi après-midi, avec des périodes ensoleillées et quelques champs nuageux, selon les prévisions de l'IRM. La nébulosité sera toutefois plus abondante dans la moitié ouest du pays et quelques gouttes seront possibles au littoral. Les maxima ne dépasseront pas 4 à 6 degrés en Ardenne et 7 à 9 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud-est, et de sud à sud-ouest dans l'ouest du pays.

Ce soir et cette nuit, il fera d'abord nuageux dans l'ouest avec quelques gouttes à la mer. Ensuite, le temps sera partout peu nuageux à serein. A l'aube, des bancs de brouillard givrant pourront se former localement et les gelées seront généralisées à l'intérieur du pays, avec des valeurs minimales de -1 à -4 degrés. Au littoral, le mercure affichera 0 ou 1 degré.

Dimanche, le temps sera d'abord sec et ensoleillé avec quelques bancs de brouillard givrant isolés. Le ciel se couvrira ensuite l'après-midi par l'est mais le temps restera généralement sec. Seuls quelques flocons seront possibles en Hautes Fagnes en fin de journée. 

Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés sur l'ouest. Durant la nuit, une zone de précipitations s'étendra de l'est vers le centre du pays. Les averses atteindront ensuite l'ouest par la mer du Nord. Lundi, le ciel sera très nuageux et le temps pluvieux.

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.
  2. La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée
    Mise à jour

    La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée

    Le syndicat socialiste, la CGSP Cheminots, a confirmé jeudi la tenue d’une grève sur le rail belge entre le 18 décembre à 22h00 et le lendemain à la même heure. Avec son homologue libéral, le SLFP, il avait déposé un préavis de grève mardi, auquel s’était également associé le syndicat indépendant des cheminots (SIC). Une réunion de conciliation ce jeudi après-midi pouvait encore faire bouger les lignes, mais cela n’a pas été le cas.