Un temps mi-figue, mi-raisin ce week-end
Ce samedi matin, il fera sec avec des éclaircies et des périodes très nuageuses, selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). La nébulosité augmentera et l’après-midi, quelques faibles pluies ou ondées passagères pourraient se produire. Les maxima seront compris entre 9 et 13 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et entre 12 et 14 degrés ailleurs.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le ciel restera généralement très nuageux avec des périodes de faible pluie. Les minima seront compris entre 3 à 4 degrés en Hautes-Fagnes et 8 ou 9 degrés en plaine.
Dimanche matin, quelques gouttes de pluie résiduelles seront encore possibles. Ensuite, le temps deviendra sec avec des éclaircies temporaires. Assez vite, la nébulosité augmentera à nouveau. En fin de journée, des pluies pourront toucher les régions le long de la frontière française. En cours de nuit, cette zone de pluie traversera notre pays vers les Pays-Bas et l’Allemagne. Les maxima seront compris entre 9 et 13 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et entre 13 et 15 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de sud-sud-est à sud, mais deviendra temporairement modéré à assez fort. Des rafales entre 50 et 60 km/h seront possibles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Notre météo est “bloquée”: qu’est-ce que cela signifie?
Après plusieurs semaines sous la grisaille, presque plus aucune goutte de pluie n’est tombée sur le sol belge depuis la mi-mai, et le temps compte bien rester au beau fixe. Même le vent du nord-est est constant. Les rouages de notre météo semblent ainsi “bloqués”: que cela signifie-t-il et combien de temps le soleil continuera-t-il de briller sur nos contrées? -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Affaire Sanda Dia
Bouchez dénonce une justice “laxiste”, le parquet réagit: “Les justiciers TikTok, c’est le Far-West”
“L’affaire Sanda Dia illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste. Comment des individus peuvent-ils faire subir de tels traitements à un être humain?”, a réagi mardi, sur Twitter, le président du MR, Georges-Louis Bouchez. -
“Coup de couteau et coup de feu”: deux blessés graves dans une bagarre survenue lors d’un mariage à Molenbeek
Deux personnes ont été grièvement blessées lors d’une bagarre survenue mardi soir lors d’une fête de mariage qui se tenait à Molenbeek-Saint-Jean, a rapporté mercredi La Capitale, qui a obtenu une confirmation du parquet de Bruxelles. L’une des victimes a reçu un coup de couteau dans le dos, et l’autre une balle dans la jambe.
-
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Paul Magnette: “Les libéraux sont les boulets de ce gouvernement”
Invité sur le plateau de LN24 ce mercredi matin, le président du PS Paul Magnette a qualifié les libéraux de “boulets du gouvernement” en rappelant les partis avec lesquels son parti ne souhaitait pas gouverner après les élections de 2024.