Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

Un temps pluvieux accompagnera la réouverture des terrasses

Le temps sera d’abord sec, samedi, avec encore quelques éventuelles éclaircies sur l’est du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Ensuite, le ciel finira rapidement par se couvrir et une zone de pluie envahira la Belgique depuis la frontière française. L’essentiel des précipitations est attendu sur l’ouest du pays.

  1. Tomorrowland annulé: le ministre Somers va rencontrer les bourgmestres de Boom et de Rumst lundi

    Tomorrow­land annulé: le ministre Somers va rencontrer les bourgme­stres de Boom et de Rumst lundi

    Le ministre flamand des Affaires intérieures Bart Somers (Open Vld) s'entretiendra lundi avec les bourgmestres de Boom et Rumst au sujet de leur décision de ne pas organiser le festival Tomorrowland cette année, a-t-il confirmé samedi matin sur Radio 1. Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) seront également présents.
  1. Un temps généralement sec avec un risque d'averses dans l'après-midi
    Météo

    Un temps générale­ment sec avec un risque d'averses dans l'après-mi­di

    Le temps dimanche sera d'abord un temps très nuageux et gris avec ensuite une alternance de nuages et d'éclaircies. Le temps restera sec une grande partie de la journée, mais en fin d'après­ midi, le risque d'averses accompagnées d'orages augmentera sur le sud­ est du pays. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer et 26 degrés sur l'est. Le vent sera d'abord modéré de sud­ ouest, puis faible de direction variable ou, dans la moitié nord­ ouest du pays, modéré de nord à nord­ ouest, annonce dimanche matin l'IRM.
  2. Les Wallons ayant refusé explicitement le vaccin auront une seconde chance à partir de fin juin
    MISE À JOUR

    Les Wallons ayant refusé explicite­ment le vaccin auront une seconde chance à partir de fin juin

    Les personnes résidant en Flandre ou en Wallonie qui ont déjà reçu une invitation pour leur vaccination contre le coronavirus et qui ont explicitement refusé celle-ci ne seront plus automatiquement réinvitées. Elles peuvent toutefois se réinscrire via la plateforme Qvax, indique mardi Gudrun Briat de la taskforce vaccination. Les personnes qui ne se sont pas présentées à leur rendez-vous recevront, elles, bien une nouvelle invitation. En Wallonie, les citoyens auront une seconde chance à partir de la fin juin, contre fin août pour la Flandre. À Bruxelles, cette possibilité de se réinscrire est permanente.