La présidente du Comité interfédéral de testing et tracing Karine Moykens.
Plein écran
La présidente du Comité interfédéral de testing et tracing Karine Moykens. © BELGA

“Un temps précieux est gaspillé avant de contacter son médecin”

“Plus de deux jours s’écoulent entre l’apparition des symptômes et le contact avec le médecin traitant, un temps précieux est ainsi gaspillé dans la recherche des contacts si le test est positif”, a déclaré mardi la présidente du Comité interfédéral de testing et tracing Karine Moykens lors de la conférence de presse du Centre de crise.

  1. La neige arrive en Belgique ce vendredi: jusqu’à 10 cm à prévoir en Ardenne

    La neige arrive en Belgique ce vendredi: jusqu’à 10 cm à prévoir en Ardenne

    Le temps sera généralement sec ce vendredi matin, mais avec assez bien de nuages moyens et élevés, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Ce midi, une active zone de précipitations abordera notre territoire par la côte. Elle donnera lieu à de la pluie ou parfois à un peu de neige fondante sur l'ouest et le centre. Elle atteindra l'Ardenne en fin de journée, où elle conduira essentiellement à de la neige, avec une accumulation au sol au-dessus d'environ 400 m.
  2. Les médecins généralistes sont débordés par l'administration liée au Covid

    Les médecins généralis­tes sont débordés par l'admini­stra­ti­on liée au Covid

    "Nos réclamations ne sont ni entendues, ni prises en considération", regrette vendredi le Dr Jos Vanhoof, de l'Association belge des syndicats médicaux (Absym). "Nous signalons depuis des mois que nous ne parvenons plus à remplir nos missions principales - soigner les gens - car nous sommes submergés par l'administration liée au Covid-19. Les centres de dépistage sans rendez-vous ne sont qu'une partie de la solution, c'est tout le processus de suivi qui devrait être pris en charge par une institution tierce", plaide-t-il.