Brussels, Belgium
JUNE 25 2019

- Canicule à Bruxelles 
- Hittegolf in Brussel

  ©  Philip Reynaers  / Photonews
Plein écran
Brussels, Belgium JUNE 25 2019 - Canicule à Bruxelles - Hittegolf in Brussel © Philip Reynaers / Photonews © Photo News

Un temps sec et chaud dès ce lundi, l’IRM lance une alerte orange aux fortes chaleurs

MISE À JOURUn temps sec et chaud est attendu sur le pays ce lundi, avec des températures atteignant jusqu’à 28-29 degrés dans le centre. Le mercure devrait encore grimper d’un cran mardi, où l’on attend jusqu’à 33 degrés par endroits, selon les dernières prévisions de l’IRM. L’Institut Royal Météorologique de Belge a placé la Belgique en alerte orange pour les fortes chaleurs.  

  1. Le mobile du meurtre d’Ilse Uyttersprot n’est toujours pas clair: “Elle aurait été assassinée dans son sommeil”

    Le mobile du meurtre d’Ilse Uyt­tersprot n’est toujours pas clair: “Elle aurait été assassinée dans son sommeil”

    L’ex-bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot aurait été assassinée dans son sommeil, rapporte Het Nieuwsblad. Mardi matin, l’agent immobilier Jurgen D. a tué Ilse Uyttersprot dans son appartement. Selon certaines sources, des coups de marteau auraient été portés. Le mobile du meurtre ne semble pas encore très clair. Mercredi, après quelques heures d’interrogatoire, le juge d’instruction a décidé de placer l’homme de 49 ans sous mandat d’arrêt pour assassinat.
  2. Dépistage Covid-19: le Labo Cita Drive déménage sur le parking P+R de Vottem

    Dépistage Covid-19: le Labo Cita Drive déménage sur le parking P+R de Vottem

    Dès ce lundi 10 août, les personnes qui disposent d'une prescription de l'Aviq signée par le médecin pourront se rendre sur le Parking P+R de Vottem afin de réaliser un dépistage Covid-19 par les équipes du CHR de la Citadelle. Ce déménagement permettra de répondre à l'augmentation des demandes, souligne l'hôpital liégeois qui a été le premier en Belgique, le 6 mars dernier, à mettre en place un système drive.