Photo d’illustration.
Plein écran
Photo d’illustration. © BELGA

Un temps souvent nuageux et parfois pluvieux

Le temps sera souvent nuageux et parfois pluvieux ce mardi, avec des maxima de 14 à 17 degrés. Mercredi, il fera d'abord temporairement sec. Ensuite, l'Institut royal météorologique prévoit de faibles pluies à partir de l'ouest.

Une perturbation ondulante s'attardera sur le pays ce mardi. Le ciel sera alors souvent très nuageux avec un risque de quelques averses. Sur la moitié est du pays, elles pourront être assez intenses et localement accompagnées d'un risque d'orages. Les maxima seront compris entre 14 et 17 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest.

La nuit prochaine, le ciel restera changeant avec d'abord encore un risque d'une averse locale. Les minima se situeront entre 7 et 11 degrés, sous un vent restant modéré de secteur sud à sud-ouest.

Mercredi matin, le temps sera souvent sec mais généralement nuageux. Dans le courant de la journée, une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. Le ciel restera très nuageux. Les maxima seront compris entre 10 et 16 degrés.

Jeudi, la perturbation s'attardera probablement encore avec pas mal de nuages et parfois un peu de pluie. Les maxima se situeront entre 11 et 15 degrés. 

  1. Elle n’a pas remis son enfant à l’école: “Pas à cause du coronavirus”
    Interview

    Elle n’a pas remis son enfant à l’école: “Pas à cause du coronavi­rus”

    Ce lundi 25 mai, plusieurs élèves de première et deuxième primaire ainsi que de deuxième secondaire sont retournés sur les bancs de l’école. Ceux en difficulté dans les autres années également. Les experts l’affirment: c’est une bonne chose pour eux. Pourtant, cette rentrée n’est pas vraiment obligatoire. Des parents ont choisi de ne pas renvoyer leurs enfants dans leurs établissements scolaires.
  2. Brussels Airlines redémarre le 15 juin: 59 destinations dans 33 pays progressivement rétablies

    Brussels Airlines redémarre le 15 juin: 59 destinati­ons dans 33 pays progressi­ve­ment rétablies

    Brussels Airlines, qui reprendra une partie de ses vols commerciaux à partir du 15 juin prochain, proposera un programme adapté et réduit pour cet été, annonce la compagnie lundi. Entre le 15 juin et le 31 août, elle ajoutera ainsi progressivement des destinations à son réseau pour en atteindre 59 dans 33 pays en Europe, en Afrique et aux États-Unis d'ici le mois d'août. Ce qui correspondra à environ 30% du programme d'été initialement prévu en Europe et 40% de celui pour les liaisons intercontinentales.