Le théâtre gantois NTGent a publié une petite annonce pour une nouvelle pièce. "Tu te bats pour tes convictions? Pour Dieu? Tu t'es battu pour l'EI? ", peut-on lire.
Plein écran
Le théâtre gantois NTGent a publié une petite annonce pour une nouvelle pièce. "Tu te bats pour tes convictions? Pour Dieu? Tu t'es battu pour l'EI? ", peut-on lire. © DR

Un théâtre gantois à la recherche de... djihadistes

Le théâtre gantois NTGent recherche des ex-combattants de l'Etat islamique revenus de Syrie pour une pièce de théâtre sur "L'Agneau mystique", rapporte Het Laatste Nieuws. Selon le directeur du théâtre Milo Rau, les djihadistes sont une version moderne des croisés.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Jusqu'à 28°C ce mercredi avant le retour des orages jeudi et vendredi
    mise à jour

    Jusqu'à 28°C ce mercredi avant le retour des orages jeudi et vendredi

    Le mercure grimpera jusqu'à 24°C en haute Belgique et 28°C ailleurs mercredi, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. À la Côte, une brise de mer l'empêchera toutefois de dépasser les 20°C. La journée sera assez ensoleillée avec des champs de nuages moyens et élevés et quelques nuages cumuliformes. Une averse pourrait être observée sur le centre et l'est, mais il fera sec sur la plupart des régions.