Un trafic d'armes démantelé par la police fédérale
Partager par e-mail
Dix personnes ont été placées sous mandat d'arrêt pour appartenance à une organisation criminelle, trafic et détention d'armes, après la découverte mercredi matin d'armes à feu et d'explosifs lors de 22 perquisitions menées par la police judiciaire fédérale de Bruxelles (PJF) et les Unités spéciales de la police fédérale à Bruxelles et en province mercredi matin.
Douze personnes avaient été interpellées au cours de ces perquisitions, menées à Bruxelles (notamment à Evere et Schaerbeek), mais aussi à La Louvière et à Vilvorde, et dix d'entre elles ont été placées sous mandat d'arrêt.
Quinze armes de poing avec leurs munitions ont été découvertes, ainsi que 7 kg d'explosifs "C4", 1,5 kg de dynamite, une Kalachnikov et ses munitions, une grenade, des gyrophares, des gilets pare-balles et des combinaisons de la police albanaise.
Ces perquisitions sont les suites d'une enquête commencée début 2008, sur base d'informations policières.
Deux suspects doivent encore être entendus par le juge d'instruction.
Les suspects interrogés contestent les faits. Belges d'origine albanaise, ils ont pour la plupart de graves antécédents.
Certains ont même déjà été condamnés à de lourdes peines dans des dossiers de grand banditisme. Les armes ont été transférés au labo pour analyse scientifique. Les perquisitions se sont déroulées sans incident. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sécurité: la Région doit jouer un rôle plus important
-
Insécurité à Bruxelles: cette fois, la frappe sera pratique
-
Le rythme de vaccination bat un record: plus de 100.000 doses administrées jeudi dernier
À ce jour, 2.395.276 vaccinations ont été enregistrées en Belgique, soit 112.358 de plus qu’hier, ce qui constitue une nouvelle augmentation record depuis le début de la campagne. Jeudi dernier, pour la première fois, plus de 100.000 vaccins ont été administrés en une journée, selon les données de Sciensano. Notons que les chiffres ne sont pas encore définitifs. -
“Quel mépris”: Bouchez dans le viseur des Verts après une sortie sur l’usage de la voiture
L’extrait d'une interview de Georges-Louis Bouchez dans laquelle il évoque les “millions de Belges qui ne peuvent pas se passer de voiture” et le “petit monde” qui définit la bonne façon de penser a fait réagir la coprésidente d’Ecolo Rajae Maouane sur Twitter. -
Les agents pénitentiaires reprennent le travail dans les prisons bruxelloises
Les agents pénitentiaires des prisons de Forest, Saint-Gilles et Berkendael ont repris normalement le travail vendredi soir, ont indiqué les syndicats.
-
L'insécurité à Bruxelles divise les politiques
-
Une femme décède après l’incendie à Opwijk: “Sa famille a pu lui dire au revoir à l'hôpital, mais ça reste tragique”
-
Interview
Une septuagénaire décède lors d’un “différend pour du courrier” à Chimay
La colère est toujours mauvaise conseillère. Des disputes futiles amènent parfois à des situations dramatiques. Cela a été le cas mercredi après-midi à Chimay. Une femme est décédée.