Un trafic d'armes démantelé par la police fédérale
Partager par e-mail
Dix personnes ont été placées sous mandat d'arrêt pour appartenance à une organisation criminelle, trafic et détention d'armes, après la découverte mercredi matin d'armes à feu et d'explosifs lors de 22 perquisitions menées par la police judiciaire fédérale de Bruxelles (PJF) et les Unités spéciales de la police fédérale à Bruxelles et en province mercredi matin.
Douze personnes avaient été interpellées au cours de ces perquisitions, menées à Bruxelles (notamment à Evere et Schaerbeek), mais aussi à La Louvière et à Vilvorde, et dix d'entre elles ont été placées sous mandat d'arrêt.
Quinze armes de poing avec leurs munitions ont été découvertes, ainsi que 7 kg d'explosifs "C4", 1,5 kg de dynamite, une Kalachnikov et ses munitions, une grenade, des gyrophares, des gilets pare-balles et des combinaisons de la police albanaise.
Ces perquisitions sont les suites d'une enquête commencée début 2008, sur base d'informations policières.
Deux suspects doivent encore être entendus par le juge d'instruction.
Les suspects interrogés contestent les faits. Belges d'origine albanaise, ils ont pour la plupart de graves antécédents.
Certains ont même déjà été condamnés à de lourdes peines dans des dossiers de grand banditisme. Les armes ont été transférés au labo pour analyse scientifique. Les perquisitions se sont déroulées sans incident. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Insécurité à Bruxelles: cette fois, la frappe sera pratique
-
L'insécurité à Bruxelles divise les politiques
-
Jusqu’à 130 euros par mois: le fisc détaille les indemnités de télétravail
La crise sanitaire que nous connaissons a poussé bon nombre d’entre nous à pratiquer le télétravail de manière exclusive. Une nouvelle manière de travailler qui engendre certains frais, tels que l’achat d’équipement ou encore la connexion à Internet. Depuis le 1er mars, une circulaire précise les règles d’octroi d’indemnités pour les frais qui peuvent être accordées aux salariés en franchise d’impôt. -
Liege Airport: Ans réclame à nouveau plus de sonomètres sur la commune
Sur les 16 sonomètres placés autour de Liege Airport (Grâce-Hollogne, province de Liège), 13 sont situés du côté de Saint-Georges tandis que 3 seulement sont localisés dans le sens opposé, soit vers Ans. C'est ce qu'a relevé le bourgmestre d'Ans, Grégory Philippin, lundi soir lors du conseil communal, en réponse aux interpellations des groupes Ecolo et Défi concernant l'étude d'incidences sur l'environnement qui doit être réalisée dans le cadre du renouvellement du permis d'environnement de l'aéroport liégeois. Face aux nuisances exprimées par des habitants de sa commune, le bourgmestre d'Ans reformule une demande déjà exprimée et consistant à placer davantage de sonomètres de ce côté de l'aéroport. -
Sécurité: la Région doit jouer un rôle plus important
-
Vers un classement de la gare des Guillemins
La gare des Guillemins est sans nul doute l’une des plus belles constructions modernes que l’on peut voir à Liège. Pas étonnant qu’elle ait été choisie par des réalisateurs comme décor pour des films ou des publicités. Pas étonnant non plus que la Ville de Liège veuille que cette gare, œuvre de Calatrava, soit classée. -
Bientôt des chiens renifleurs pour détecter la Covid à l’entrée des stades et des festivals?
L'équipe de football du KV Ostende a collaboré pendant plusieurs mois à un projet pilote étudiant la possibilité de détecter une contamination au coronavirus à l'aide de chiens. Les résultats du projet auquel ont pris part la Pro League et la société de gardiennage K9 Detection ont été présentés mercredi à Bredene. Il en ressort que les chiens renifleurs peuvent détecter les contaminations au coronavirus plus rapidement qu'un test PCR. Cette méthode pourrait être appliquée aux spectateurs lors des matchs de football ou lors de festivals. -
À Huy, la disparition des points de contact bancaire inquiète le conseil des aînés
En trois ans, 927 guichets automatiques de billets ont été supprimés sur le territoire belge. La raréfaction des points de contact bancaire va se poursuivre dans les années à venir, comme l'ont notamment annoncé ING, Belfius ou encore Bpost. Craignant la disparition des guichets bancaires et le risque croissant de fracture numérique, le conseil consultatif communal des aînés de Huy (CCCAH) adresse quatre demandes aux ministres wallon et fédéral.