Archive d'illustration
Plein écran
Archive d'illustration © BELGA

Un train avec 600 personnes à bord à l'arrêt pendant deux heures près de Bruxelles

À la suite d'une collision avec un objet inconnu, un train est resté immobilisé près de deux heures entre Dilbeek et Bruxelles-Midi, avec environ 600 personnes à bord, indique la SNCB samedi.

  1. “Des choix forts”: comparé à la France, “notre gouvernement est plus raisonnable”

    “Des choix forts”: comparé à la France, “notre gouverne­ment est plus raisonna­ble”

    Vœu exprimé par de nombreux Belges, l’élargissement de la bulle sociale pour les fêtes de fin d'année ne sera pas exaucé. Mis à part la réouverture des commerces non essentiels, le gouvernement fédéral et les entités fédérées ont décidé de maintenir des mesures très strictes dans l’attente d’une amélioration plus significative du taux de contamination. Les fêtes de fin d’année se dérouleront “en petit comité”. Un cap salué par Yves Coppieters. Appelé à réagir au micro de BX1, l’épidémiologiste juge notre “gouvernement plus raisonnable que certains pays voisins comme la France”.
  2. Une troisième centrale photovoltaïque de la SPAQuE voit le jour à Charleroi

    Une troisième centrale photovol­taï­que de la SPAQuE voit le jour à Charleroi

    Depuis 2015, la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) a équipé d’anciennes décharges réhabilitées en panneaux photovoltaïques afin de produire l’électricité nécessaire au fonctionnement des installations de post-gestion (pompes, moteurs, réseaux de dégazage, etc.). Parallèlement, elle a utilisé des zones de confinement sur deux sites réhabilités (NAM à Morlanwelz et SAFEA à La Louvière) afin d’y installer des centrales photovoltaïques.
  1. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre
  2. Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermarché
    Play

    Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermar­ché

    28 novembre