Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo lors du dernier Comité de concertation.
Plein écran
Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo lors du dernier Comité de concertation. © Photo News

Un troisième Codeco en trois semaines: les mesures fortes qui se trouvent sur la table

Le Comité de concertation se réunit vendredi pour la troisième semaine consécutive. La réunion aura lieu en présentiel à 09h00 au palais d’Egmont à Bruxelles. L’enseignement et l’événementiel sont particulièrement dans le viseur des responsables politiques. La bulle de cinq ferait également son grand retour, même s’il ne s’agirait que d’une simple recommandation. Un Noël et Nouvel An à cinq? “Cela reste compliqué. À la maison, on est libre”, estime le Codeco. Tour d’horizon de toutes les mesures qui sont sur la table du Comité de concertation.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.