Plein écran
© Google Maps

Un véhicule fonce sur un policier qui sécurise les lieux d’un accident à Bruxelles

L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à hauteur de l’arrêt Jules de Trooz à Bruxelles. Peu de temps avant, un périmètre a été établi après qu’un véhicule ait perdu de l’huile moteur.  Une voiture a alors foncé sur l’un des policiers présents sur place pour sécuriser les lieux, comme l’informent nos confrères de La Capitale. 

Ce dimanche, vers 4 h, deux véhicules sont entrés en collision à hauteur de l’arrêt Jules de Trooz, à Bruxelles-Ville. “Il y a eu un accident entre deux voitures. Un véhicule a perdu de l’huile moteur. Un des deux conducteurs a été légèrement blessé. Sa vie n’est pas en danger”, a expliqué Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles à nos confrères de Sudpresse. 

Un périmètre a alors été établi afin de permettre le nettoyage de l’huile déversé sur le sol. Peu de temps après, un policier a été percuté par une voiture. “Une voiture de police bloquait la circulation. Là, une voiture est montée sur le trottoir et a accéléré sur un policier. Le conducteur a été signalé et est recherché”, ajoute le porte-parole. 

Le policier n’a pas été blessé. L’individu est activement recherché. 

  1. Un prof d’un athénée à Huy écarté après avoir posté une vidéo antisémite sur Facebook

    Un prof d’un athénée à Huy écarté après avoir posté une vidéo antisémite sur Facebook

    L'organisme Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) s'est constitué partie civile dans le cadre d'une action pénale lancée à l'encontre de Talal Magri, professeur de religion islamique à l'Athénée Royal Agri Saint-Georges à Huy, a indiqué le porte-parole du cabinet de Frédéric Daerden, vice-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ministre de tutelle de WBE. Une procédure d’écartement a été prise à son encontre.