Domaine du Bois-Lombut à Gosselies (Charleroi)
Plein écran
Domaine du Bois-Lombut à Gosselies (Charleroi) © Google

Un vicomte va donner l’accès à son domaine à Charleroi

Les Journées européennes du Patrimoine 2020 se dérouleront ce week-end. Elles seront placées sous le thème de l’héritage et de l’éducation afin de mettre en évidence “le potentiel du patrimoine comme outil d’apprentissage et comme source d’inspiration pour l’avenir”. Il s’agira de leur 32ème édition.

  1. Elle s’échappe après 4 jours aux mains de son ex: “Il m’a torturée sous les yeux de mon petit garçon”

    Elle s’échappe après 4 jours aux mains de son ex: “Il m’a torturée sous les yeux de mon petit garçon”

    Une femme de 29 ans a vécu quatre jours de pur cauchemar dans un immeuble de Lille, en province d’Anvers. La victime a été séquestrée, notamment dans la cave de son appartement, par son ex-petit-ami. Il l’y a aspergée de white spirit, l’a menacée de l’immoler et l’a violée. “J’ai aussi dû rester durant des heures debout sur un tabouret avec la tête attachée à une chaîne au plafond”, a-t-elle relaté. Après quatre jours de séquestration, elle est parvenue à s’échapper grâce à l’intervention de son nouveau petit-ami. Son fils de cinq ans a été témoin de toutes les tortures dont elle a été victime. Le récit sordide des faits, hier au tribunal, a conduit le juge à condamner E.N., leur auteur, à une peine de huit ans ferme pour torture, viols et détention arbitraire.
  2. La Région wallonne dévoile la suite de son plan de vaccination

    La Région wallonne dévoile la suite de son plan de vaccinati­on

    Après avoir vacciné les résidents et les travailleurs des maisons de repos, le personnel hospitalier et le personnel de soins de première ligne, la Wallonie entamera, dans le courant du mois de mars, la vaccination des personnes de plus de 65 ans, des plus de 45 ans à risques et des travailleurs exerçant des fonctions essentielles. Pour ce faire, 54 centres de vaccinations - dont l'emplacement précis devrait être connu dans une dizaine de jours - seront mis en place. Ils serviront également pour la phase suivante - celle de la vaccination du grand public - qui est prévue à partir des mois de mai et de juin et s'étalera durant tout l'été, a annoncé jeudi le ministre-président wallon, Elio Di Rupo.
  1. Un énorme gouffre près d’un bar se rouvre quelques jours après avoir été refermé
    Play
    États-Unis

    Un énorme gouffre près d’un bar se rouvre quelques jours après avoir été refermé

    15:33
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15:14