EPA
Plein écran
© EPA

Un vol de TUI fly décolle avec des heures de retard et atterrit à Paris au lieu de Bruxelles: des passagers refusent de débarquer

Un vol de la compagnie TUI fly reliant Fès, au Maroc, à Bruxelles, ne s’est pas passé comme prévu vendredi soir. A cause d’un petit problème technique, les passagers ont d’abord été forcés de passer la nuit à l’aéroport de Fès, sans recevoir à boire, ni à manger. Le lendemain, à bord de l’avion, ils ont ensuite appris que celui-ci avait atterri à Paris, et non à Bruxelles. Une vive tension est alors apparue à Orly, où une partie des voyageurs a refusé de débarquer pour monter dans des navettes.

  1. Salah Abdeslam a été manipulé par Abaaoud, estiment ses proches: 2010, l’année où tout a basculé

    Salah Abdeslam a été manipulé par Abaaoud, estiment ses proches: 2010, l’année où tout a basculé

    Salah Abdeslam, directement impliqué dans les attentats de Paris du 13 novembre 2015, a été manipulé par son voisin molenbeekois Abdelhamid Abaaoud, ont estimé le père et la fiancée de l'accusé lors de l'enquête de moralité. C'est ce qu'ont expliqué mercredi après-midi les juges d'instruction et enquêteurs dans leur présentation du terroriste français devant la cour d'assises chargée de juger les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles.
  2. Les syndicats d’enseignants menacent de claquer la porte du Pacte d'excellence: voici pourquoi

    Les syndicats d’enseignants menacent de claquer la porte du Pacte d'excellen­ce: voici pourquoi

    Les syndicats socialistes et libéraux de l'enseignement menacent de quitter les travaux d'accompagnement du Pacte pour un enseignement d'excellence si le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne modifie pas son avant-projet de décret sur l'évaluation des enseignants actuellement sur la table. Dans un communiqué commun, la CGSP-Enseignement, le Setca-SEL, le SLFP-Enseignement, de la CGSLB-APPEL exigent lundi que la possibilité de licenciement d'un enseignant en cas d'évaluation finale négative soit retirée du texte.