Archive d’illustration
Plein écran
Archive d’illustration © EPA

Un vol Ryanair vers la Belgique vire au cauchemar: “Je pensais qu’on n’en sortirait pas vivants”

Mise à jourLe vol Ryanair Malaga - Zaventem a été particulièrement houleux ce dimanche. L’avion n’a en effet jamais pu atterrir... 

Le témoignage de Sonia, à RTL info, fait froid dans le dos. Les conditions dantesques ont sérieusement compliqué son retour d’Espagne. Le vol FR2924 a tenté par deux fois de se poser sur le tarmac de l’aéroport de Zaventem mais... n’y est jamais parvenu. Pire, à la deuxième tentative, une roue a même touché le sol mais le pilote n’a eu d’autre choix que de remettre les gaz, pour redécoller et trouver une meilleure solution. 

Sonia a cru vivre sa dernière heure: “J’ai allumé mon téléphone pour dire au revoir à mes enfants. Je pensais qu'on n’en sortirait pas vivants”, confie-t-elle. “Des gens ont vomi. On a entendu des larmes et des cris”, ajoute-t-elle. L’avion a finalement été dévié vers Baden-Baden, en Allemagne. Des navettes ont rapatrié les passagers belges vers Bruxelles. 

En fin de journée, le Médiateur Aérien a indiqué que, selon les tracés radar, le vol  a bien atterri à Bruxelles-National à l’heure et que le pilote n’a pas remis les gaz pour redécoller, ni effectué d’autres trajectoires inhabituelles.