Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Reuters

“Un vrai challenge de savoir qui va travailler en unité Covid car on en a tous marre”

Des chiffres qui s’emballent, une inquiétude qui s’exacerbe. Un sentiment de déjà vu, un scénario (trop) connu. Depuis plusieurs jours, la crainte d’une nouvelle vague refait surface. Les hôpitaux appréhendent et se préparent à l’éventuel troisième round d’un combat presque ininterrompu depuis plus d’un an. L’heure n’est pas à un bilan approfondi, mais à la lassitude et au découragement. Les perspectives de changement manquent, la colère se renforce. “On a l’impression de ne pas être écouté par les responsables politiques.” État des lieux.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Catherine Fonck: “Est-ce qu’on aurait pu avoir deux vagues moins sévères et moins mortelles? La réponse est oui”

    Catherine Fonck: “Est-ce qu’on aurait pu avoir deux vagues moins sévères et moins mortelles? La réponse est oui”

    “Est-ce qu’on aurait pu éviter la Covid-19? Non. Est-ce qu’on aurait pu avoir deux vagues moins sévères et moins mortelles? Désolée, mais la réponse est oui.” Un an après l’éclatement de la crise sanitaire, la députée fédérale Catherine Fonck (cdH) regrette “l’impréparation majeure” de la Belgique, la minimisation de la situation au début de l’année 2020 et s'étonne de la “stratégie toujours trop light” concernant le testing et le tracing. Même constat pour le “lent” processus de vaccination. Entretien.
  3. De nombreuses crèmes solaires sont nocives pour l’environnement, prévient Test Achats

    De nombreuses crèmes solaires sont nocives pour l’environnement, prévient Test Achats

    Comme chaque année, à l’approche des grandes vacances, Test Achats attire l’attention des consommateurs sur l’impact environnemental des protections solaires alors que 40 des 51 produits testés par l’association de défense des consommateurs utilisent des filtres UV nocifs pour la planète. Des microplastiques sont par ailleurs présents dans de nombreuses crèmes solaires, signale encore l’organisation dans un communiqué publié mardi.
  4. Patrick Prévot: “Autant de restrictions après un an? Pas normal, mais logique au vu de la succession d’erreurs”

    Patrick Prévot: “Autant de restricti­ons après un an? Pas normal, mais logique au vu de la succession d’erreurs”

    “On y consacre un temps dingue pour pouvoir disposer de la connaissance la plus affûtée possible.” Depuis six mois, le député fédéral Patrick Prévot (PS) et ses seize collègues de la Commission spéciale Covid-19 s’attellent à examiner la gestion de la crise sanitaire. L’heure n’est pas encore aux recommandations, mais certains enseignements apparaissent déjà évidents. “On n'était pas prêt. On a péché notamment par manque d'anticipation et de leadership.” Entretien.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.