Un week-end entre passages nuageux et éclaircies
Le temps sera généralement sec avec un ciel devenant graduellement très nuageux dans la plupart des régions, selon les prédictions de l'IRM vendredi. Les maxima seront compris entre 1 et 8 degrés.
Les éclaircies matinales laisseront la place à un ciel progressivement plus nuageux en cours de journée. Les nuages bas et parfois le brouillard recouvriront déjà certaines régions dès ce matin, surtout sur le sud du pays. Le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront entre 2 en haute Ardenne et 8 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera faible à modéré d'ouest, revenant ensuite au sud-ouest.
Ce soir, le temps sera généralement sec avec un ciel généralement très nuageux. La nuit prochaine, quelques faibles pluies ou bruines pourront se propager sur le pays. Les températures redescendront entre 0 degré en haute Ardenne et 6 degrés en bord de mer. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort, avec des rafales de 50 km/ h.
Demain samedi, le pays sera sous l'influence d’un secteur chaud, siège de courants plus doux et humides. Le ciel sera généralement très nuageux avec de faibles pluies ou bruines, un peu plus marquées en Ardenne. L'après-midi, le temps deviendra généralement sec et on peut espérer l'une ou l’autre éclaircie passagère. Les maxima se situeront entre 6 degrés en haute Ardenne et 12 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort d'ouest à sud-ouest, le long du littoral généralement assez fort, avec des rafales de 60 km/ h.
Dimanche, la journée devrait débuter par de larges éclaircies dans de nombreuses régions. Le ciel deviendra ensuite plus changeant, mais le temps restera généralement sec. La région côtière devrait conserver davantage de soleil que l’intérieur du pays. Les maxima seront compris entre 1 et 4 degrés en Ardenne, et entre 5 et 8 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à parfois modéré d’ouest à nord-ouest, revenant en soirée au secteur ouest à sud-ouest. Une zone de précipitations abordera notre pays la nuit suivante.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un Français arrêté en Belgique après une course-poursuite à travers les Pays-Bas
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Affaire Sanda Dia: le ministre Van Quickenborne s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain
Le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain au sujet du procès lié à la mort de Sanda Dia, a-t-il annoncé sur Facebook. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
La Belgique comptait 11.697.557 habitants au 1er janvier 2023, selon les chiffres officiels publiés jeudi par l’office national de statistique Statbel. Ce nombre marque une hausse particulière qui s’explique par la guerre en Ukraine, relève-t-il. Le conflit déclenché le 24 février 2022 a poussé de nombreux ressortissants à émigrer, au Plat pays notamment.
-
Affaire Sanda Dia
“Justice de classe” au procès Reuzegom? Un haut magistrat fustige les reproches du politique
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Dedonder: “La Belgique doit monter à bord du Scaf”
La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS), estime, dans un entretien accordé samedi à La Libre, que la Belgique doit monter à bord du programme Scaf dès sa phase de développement.