Plein écran
Illustration © Getty Images

Un week-end nuageux rythmé d’averses

Le ciel restera dans un premier temps très nuageux samedi, avec un peu de pluie ou quelques averses, surtout sur le centre et l'est du pays mais des éclaircies apparaîtront durant l'après-midi sur l'ouest et le centre, les averses ne concernant plus alors que l'est du pays, prévoit l'IRM. Les maxima varieront entre 17°C sur les hauteurs de l'Ardenne et 21 ou 22°C dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré de nord à nord-ouest.

Après quelques éclaircies passagères en soirée et en début de nuit, des nuages bas envahiront à nouveau la Belgique à partir de la mer du Nord et des Pays-Bas. Le temps restera toutefois généralement sec. Les minima seront compris entre 10 et 15°C, avec un vent faible à modéré de secteur nord.

Dimanche, la situation ne devrait guère changer. Le ciel sera assez nuageux avec éventuellement de petites pluies par endroits. Quelques éclaircies pourraient apparaître l'après-midi. Les températures atteindront 17 à 21 degrés. Le vent de nord sera modéré, parfois assez fort le long du littoral. 

  1. Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-père qui refusait de lui donner de l’argent
    Mise à jour

    Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-pè­re qui refusait de lui donner de l’argent

    Mercredi, un homme de 81 ans a perdu la vie à Grammont, poignardé par son petit-fils. Le soir-même, les voisins ont aperçu le suspect, Nick, 23 ans, acheter une glace au marchand de glace ambulant. Quelques minutes plus tard, il s’est rendu chez son grand-père avant de le poignarder à mort avec une paire de ciseaux. Il s’est ensuite retourné contre sa grand-mère, qui tentait d’intervenir. On soupçonne aujourd’hui le jeune homme d’avoir sonné à la porte de ses grands-parents pour réclamer de l’argent pour s’acheter de la drogue. Il a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé d’assassinat et de tentative de meurtre sur sa grand-mère, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale.