Plein écran
© getty

Un week-end pluvieux en perspective

Le ciel sera très nuageux ce vendredi matin avec de légères pluies. Vers midi, une nouvelle zone d'averses traversera le pays depuis la Côte vers l'est. Dans l'ouest du pays, des éclaircies se dessineront dans le courant de l'après-midi, selon les prévisions de l'IRM. Les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés, sous un vent de sud-ouest assez fort dans l'intérieur des terres et fort à la Côte, avec des rafales allant jusqu'à 80 km/h.

Pendant la nuit, la nébulosité sera variable à parfois abondante et des averses pourront encore se produire, notamment à la Côte et en Ardenne. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les minima varieront de 2 degrés en Hautes-Fagnes à 8 degrés à la mer. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer assez fort à fort, de secteur sud-ouest à ouest. Les rafales pourront encore atteindre 60 voire localement 70 km/h.

Ce week-end, le temps sera toujours venteux et perturbé avec des périodes de précipitations. Il fera également progressivement plus frais.

  1. Jean-Luc Crucke annonce un front wallon contre  le monopole de Skeyes: “Trop is te veel!”
    Play
    Mise à jour

    Jean-Luc Crucke annonce un front wallon contre le monopole de Skeyes: “Trop is te veel!”

    "Trop is te veel", a déclaré mardi à Silly le ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke. "Skeyes n'est plus un partenaire en terme de fiabilité", a ajouté le ministre, qui a annoncé la création d'un front wallon "dur et déterminé" des aéroports et de la Sowaer (Société wallonne des aéroports) contre le gestionnaire du trafic aérien. De son côté, Brussels Airport demande une astreinte de 50.000 euros par vol touché, a-t-on appris.
  2. Un policier soupçonné de violences à Molenbeek mis à l’écart
    Play

    Un policier soupçonné de violences à Molenbeek mis à l’écart

    Un policier de la zone Bruxelles-Ouest a été filmé par un riverain lundi soir, dans la rue du Presbytère à Molenbeek-Saint-Jean, en train d'asséner des coups de pied et de poing dans la tête d'un suspect maîtrisé et au sol, selon une information diffusée mardi par La Capitale et la RTBF et confirmée par la porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe).