BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK
Plein écran
BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK © BELGA

Un week-end sous la grisaille

Le temps sera généralement sec ce vendredi avec d'abord localement de belles éclaircies le matin, avant le retour de nuages, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Un peu de bruine n'est pas à exclure sur les Hautes-Fagnes. Les maxima seront compris entre 7 degrés en haute Ardenne et 11 à 12 degrés sur le centre sous un vent faible à modéré de secteur nord-est.

  1. Des vacances de carnaval plus longues et des grandes vacances plus courtes: les experts en faveur de “périodes de refroidissement”
    Coronavirus

    Des vacances de carnaval plus longues et des grandes vacances plus courtes: les experts en faveur de “périodes de refroidis­se­ment”

    Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le congé d’automne (Toussaint) sera prolongé jusqu’au 11 novembre inclus. Dans un rapport, les experts plaident pour répéter la manoeuvre pour le congé de détente (carnaval), prévu mi-février. “Cela rend plus difficile la multiplication du virus”, a indiqué le biostatisticien Geert Molenberghs à VTM. Explication du système proposé.

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (49%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (22%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (27%)
  • Sans avis (3%)
1150 votants