Plein écran
Sortez les parapluies ce week-end. © Getty Images

Un week-end sous la pluie

Ce samedi, la nébulosité sera abondante et des pluies parfois sous forme d'averses traverseront nos régions, selon les prévisions de l'IRM. 

En cours d'après-midi, le temps deviendra progressivement plus sec sur l'ouest puis sur le centre du pays avec arrivée de quelques éclaircies en soirée. Le risque d'averses persistera dans la région côtière. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-ouest. Les maxima oscilleront de 10 à 15 degrés.

Ce soir et la nuit prochaine, le temps sera temporairement plus sec avec des éclaircies sur l'ouest et le centre du pays. Des nuages bas réduiront parfois la visibilité en Ardenne. En seconde partie de nuit, le ciel se couvrira et de nouvelles pluies se propageront à partir de la France sur les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent sera faible de sud à sud-ouest puis de direction variable. Minima de 7 à 11 degrés.

Demain dimanche, une zone de pluie assez active arrosera copieusement la moitié sud-est du pays où un coup de tonnerre n'est pas exclu. Quelques pluies pourront également se produire sur le centre, mais le temps devrait rester sec durant une grande partie de la journée sur le nord- ouest. Maxima attendus de 11 à 14 degrés. 

  1. Menace de grève au sein de la police de la route: “Puni alors qu’il méritait des félicitations”

    Menace de grève au sein de la police de la route: “Puni alors qu’il méritait des félicitati­ons”

    Plus d’un millier d’agents de la police de la route menacent de faire grève pendant plus d’un mois, écrivent mardi Het Laatste Nieuws et De Morgen. La raison de leur mécontentement est la sanction infligée à l’un de leurs collègues pour avoir tiré un coup de semonce alors que lui et un autre agent étaient attaqués par un groupe de dix personnes. “Bravo. Puni alors qu’il méritait des félicitations”, déclare le syndicat de police.
  2. Le nouveau président du MR connu mardi soir sauf second tour

    Le nouveau président du MR connu mardi soir sauf second tour

    Qui sera le futur président du Mouvement réformateur, appelé à marcher sur les traces de Charles Michel et d'Olivier Chastel? Le dépouillement des votes des membres du parti a lieu ce mardi dans l'après-midi, après récolte des dernières enveloppes à midi. Si un candidat émerge avec plus de la moitié des voix de ce premier dépouillement, le nouveau président du parti libéral sera connu. Dans le cas contraire, un second tour va rapidement débuter, opposant les deux premiers candidats en nombres de voix. Le cas échéant, le dépouillement de ce second tour aura lieu le vendredi 29 novembre.