Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles.
Plein écran
Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles. © BELGA

Une action policière renforcée contre les rodéos urbains au Heysel, mais pas de fermeture partielle du trafic

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a demandé à la zone de police de renforcer ses actions sur le plateau du Heysel pour y limiter les comportements routiers dangereux, dont les comités de quartier ont constaté une recrudescence avec l'arrivée des beaux jours.

  1. Pour la CGSP Cheminots, il est impossible d’accroître l'offre du rail impossible sans davantage de personnel

    Pour la CGSP Cheminots, il est impossible d’accroître l'offre du rail impossible sans davantage de personnel

    Les ambitions d’accroissement de l’offre ferroviaire ne pourront être réalisées au détriment des cheminots, a prévenu mercredi le président de la CGSP Cheminots, Pierre Lejeune, entendu en commission Mobilité et Entreprises publiques de la Chambre. Si les objectifs d’augmenter de 10% le plan de transport et de 30% le nombre de voyageurs d’ici 2032 sont louables, “cela nous paraît impossible alors que les projets de contrats de (gestion) de la SNCB et d’Infrabel contiennent des réductions de personnel”, a-t-il averti.
  2. Scandale de la salmonelle chez Barry Callebaut: le directeur de la qualité quitte le groupe
    Mise à jour

    Scandale de la salmonelle chez Barry Callebaut: le directeur de la qualité quitte le groupe

    Le directeur de l'innovation, de la durabilité et de la qualité chez Barry Callebaut, Pablo Perversi, quittera ses fonctions le 1er septembre prochain pour "poursuivre de nouvelles opportunités de carrière à l'extérieur du groupe", annonce ce dernier jeudi dans un communiqué. M. Perversi était également responsable de Global Gourmet et membre du comité exécutif du fabricant belgo-suisse de chocolat.
  1. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opérateur
    Montelco

    Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opéra­teur

    En votre qualité de consommateur, vous avez tout intérêt à comparer votre abonnement GSM actuel aux propositions des autres opérateurs. Malgré cet état de fait, certains hésitent encore à changer d’opérateur. Pour quelle raison ? Ils pensent que changer d’opérateur signifie changer de numéro et n’ont nullement envie de se compliquer la vie. Mais ils se trompent. MonTelco.be met les choses au point.