"Chaque soir nous avons été systématiquement muselés, même quand nous nous tenions hors de la zone neutre", dénonce le porte-parole d'Extinction Rebellion.
Plein écran
"Chaque soir nous avons été systématiquement muselés, même quand nous nous tenions hors de la zone neutre", dénonce le porte-parole d'Extinction Rebellion. © Photo News

Une activiste de XR dénonce la brutalité de son interpellation

Le mouvement Extinction Rebellion (XR) dénonce mardi matin des brutalités policières lors de l'interpellation lundi soir d'une de ses activistes âgée de 72 ans, lors d'une action pour appeler la coalition Vivaldi à faire de la crise écologique une priorité politique. Cette dernière a l'intention de porter plainte. Aucun fait problématique n'a été signalé par les policiers gérant cette intervention, a rapporté Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.

  1. Des politiques au front: Bouchez, Milquet et Fonck volontaires pour aider les hôpitaux et maisons de repos

    Des politiques au front: Bouchez, Milquet et Fonck volontai­res pour aider les hôpitaux et maisons de repos

    Trois politiques nationaux se sont portés volontaires pour aider bénévolement les hôpitaux et les maisons de repos frappés de plein fouet par la deuxième vague de Covid-19, rapporte La Meuse ce mercredi. Il s’agit de Georges-Louis Bouchez, président du MR, Joëlle Milquet (cdH), ancienne ministre de l’Intérieur et Catherine Fonck, députée fédérale et chef de groupe cdH.
  2. Un biostatisticien donne de l’espoir: “La courbe peut fléchir plus vite que durant la 1e vague”

    Un biostatis­ti­cien donne de l’espoir: “La courbe peut fléchir plus vite que durant la 1e vague”

    Le Premier ministre Alexander De Croo l’a formulé de plusieurs manières ce soir: “Il faudra agir le plus brièvement possible mais également aussi longtemps que nécessaire”. Or, on en a eu la preuve accablante ce mois-ci, si la courbe augmente de façon exponentielle en quelques jours, elle diminue de manière bien plus pénible et ce malgré les mesures déjà appliquées en Belgique. Niel Hens, biostatisticien de l’université d’Hasselt, estime pourtant que l’infléchissement de la courbe pourrait aller plus vite qu’au printemps.
  1. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    30 octobre
  2. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    30 octobre