Pas question de montrer son ventre au collège Montfort de Rotselaar. Les crop tops sont interdits, comme l’a rappelé le directeur dans un e-mail qui a provoqué la colère d'une étudiante.
Plein écran
Pas question de montrer son ventre au collège Montfort de Rotselaar. Les crop tops sont interdits, comme l’a rappelé le directeur dans un e-mail qui a provoqué la colère d'une étudiante. © DR

Une ado envoie un mail incendiaire à la direction de son école: “Vivons-nous encore au Moyen Âge?”

Une élève de troisième année du collège Montfort à Rotselaar, dans le Brabant flamand, n’a pas apprécié un e-mail du directeur concernant le code vestimentaire de l'établissement. Dans ce dernier, il est rappelé aux élèves et aux parents que “les ventres apparents et les shorts/jupes extrêmement courts” sont considérés comme “inappropriés”. Une remarque qui cible uniquement les filles, selon Beatrix Yaviz (14 ans), qui n’a pas hésité à partager son mécontentement.

  1. Pour Marc Van Ranst, l’émergence du variant Omicron ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle
    Mise à jour

    Pour Marc Van Ranst, l’émergence du variant Omicron ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle

    Un nouveau variant du Covid-19 détecté pour la première fois en Afrique du Sud et baptisé Omicron inquiète le monde entier et en particulier l’Europe, frappée par une nouvelle vague de la pandémie. D’après les premières données, Omicron serait encore plus contagieux que le variant Delta, ultra-dominant à l’échelle mondiale. Mais selon le virologue Marc Van Ranst, ce ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle.
  2. Vandenbroucke: “L’obtention du Covid Safe Ticket sera conditionné à une troisième dose de vaccin”

    Vandenbrou­c­ke: “L’obtention du Covid Safe Ticket sera condition­né à une troisième dose de vaccin”

    Les ministres de la santé se réuniront samedi matin en conférence interministérielle pour décider du déploiement concret de la dose de rappel contre le Covid-19. Le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) a l’intention de lier le coronapass à cette troisième dose. Concrètement, cela signifie que les personnes qui n’auront pas fait leur rappel de vaccin ne pourront plus obtenir de Covid Safe Ticket. “Il faut d’abord donner la chance à tout le monde de recevoir une troisième dose, puis adapter le coronapass”, prolonge-t-il.
  3. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  4. Élise a quitté son stage après avoir reçu des remarques sexistes sur sa tenue: “On m’a menacée d’être blacklistée”

    Élise a quitté son stage après avoir reçu des remarques sexistes sur sa tenue: “On m’a menacée d’être blacklis­tée”

    Le stage d’Élise (nom d’emprunt), une étudiante en Psychologie, ne s’est pas exactement passé comme elle l’aurait souhaité. En mars dernier, elle aurait été sommée de rentrer chez elle pour se changer, car sa tenue vestimentaire était jugée “trop provocante”. Une remarque que l’étudiante ne comprend pas et qu’elle dénonce, d’autant plus qu’elle n’a été soutenue ni par son université ni par son chef de section. Ce dernier l’aurait d’ailleurs plutôt accusée de le “traîner dans la boue” avec son “comportement honteux”.
  1. Une touriste expulsée d'un restaurant à cause de sa tenue: “Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça?”
    Australie

    Une touriste expulsée d'un restaurant à cause de sa tenue: “Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça?”

    Une touriste italienne s’est fait virer d'un restaurant à cause de sa tenue en Australie. Martina Corradi n’a pas voulu en rester là et s’est plainte sur Facebook. La jeune femme a reçu de nombreux messages de soutien obligeant l’établissement en question à réagir et présenter des excuses. La propriétaire du restaurant a même convié Martina et son petit ami à revenir manger gratuitement.
  2. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  3. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.