Namur en Mai, édition 2018.
Plein écran
Namur en Mai, édition 2018. © photo_news

Une affluence exceptionnelle pour Namur en Mai

Après deux années de diète en raison de la pandémie, Namur en Mai espérait approcher l’affluence record de 240.000 personnes, réalisée en 2019. Le festival a réussi son retour puisque ce sont finalement 245.000 festivaliers qui ont profité des animations en plein air jeudi, vendredi et samedi, selon l’estimation des organisateurs.

  1. Un conducteur fonce délibérément dans le canal Charleroi-Bruxelles avec sa compagne à bord

    Un conducteur fonce délibéré­ment dans le canal Charleroi-Bruxel­les avec sa compagne à bord

    Un homme a perdu la vie vendredi matin après avoir délibérément plongé avec son véhicule dans le canal Charleroi-Bruxelles à Dampremy (Charleroi, province de Hainaut), a indiqué le parquet de Charleroi, confirmant une information de plusieurs médias. La compagne de la victime, également présente à l’intérieur de la voiture, est parvenue à s’extraire du véhicule et à remonter à la surface. Elle était auditionnée vendredi après-midi.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.