Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne.
Plein écran
Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. © BELGA

Une amende de 250 euros pour les voleurs de vélos pris sur le fait

À partir du 1er janvier 2022, la police infligera aux voleurs de vélo qu’elle attrapera sur le fait une transaction immédiate de 250 euros, a annoncé dimanche le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld).

  1. Le casque de vélo le plus cher n’est pas forcément le plus sûr

    Le casque de vélo le plus cher n’est pas forcément le plus sûr

    L’organisation de mobilité Touring et son homologue allemand ADAC se sont penchés sur 14 casques de vélo pour adultes, tous populaires dans le monde de la petite reine. Touring a fait part de ses conclusions lors de la semaine de la mobilité. Et étonnamment, le casque le plus cher n’est pas celui qui protège le mieux en cas d’accident de vélo. Au contraire, c’est même l’un des moins chers. Touring conclut que le prix ne doit pas être le principal facteur lorsqu’on choisit son casque. En la matière, la visibilité et le comportement sur la route sont des règles de base plus importantes.
  2. La tenue du BSF à nouveau compromise pour l’été 2022

    La tenue du BSF à nouveau compromise pour l’été 2022

    Il n’y aura a priori pas de Brussels Summer Festival (BSF) l’été prochain, l’ASBL Brussels Expo ne souhaitant pas engager des frais pour son organisation et se risquer à couvrir le coût d’une nouvelle annulation, selon une information de BX1 diffusée mardi en fin de journée. La tenue du festival est encore à l’étude en fonction de la situation sanitaire, a réagi en soirée le cabinet du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS), qui se refuse encore à parler officiellement d’annulation.