Zuhal Demir, ministre flamande de l'Environnement.
Plein écran
Zuhal Demir, ministre flamande de l'Environnement. © BELGA

Une ancienne pollution à Zwijndrecht secoue le gouvernement flamand

mise à jourUne pollution au PFOS - de l’acide perfluorooctanesulfonique classé comme perturbateur endocrinien et polluant organique persistant -, liée à l’usine 3M,  a été découverte à Zwijndrecht (Anvers) à la suite de travaux d’infrastructure dans le cadre de l’Oosterweel. Elle suscite depuis plusieurs jours des remous au sein du gouvernement flamand.

  1. Un millier de bornes de recharge électrique bientôt installées à Bruxelles

    Un millier de bornes de recharge électrique bientôt installées à Bruxelles

    Le fournisseur d'énergie Brusol, une initiative de l'entreprise de panneaux solaires EnergyVision, a l'ambition d'installer dans les prochains mois à Bruxelles un millier de bornes de recharge électrique. Il a installé ses premières bornes à son propre siège situé à Jette, dont les deux plus rapides ont été inaugurées mercredi en présence du Vice-Premier ministre fédéral Vincent Van Peteghem, du ministre bruxellois des Finances Sven Gatz et de la secrétaire d'État Barbara Trachte.
  2. Vers une extension du Covid Safe Ticket en Wallonie? Le gouvernement demande l’avis du RAG

    Vers une extension du Covid Safe Ticket en Wallonie? Le gouverne­ment demande l’avis du RAG

    Le gouvernement wallon a discuté, ce jeudi, de l’introduction d’un covid safe ticket (CST) au sud du pays. Ce n’est pas la première fois que le sujet est abordé mais cette fois, l’exécutif a décidé de demander un avis au RAG, le Risk Assessment Group, en fonction de la situation sanitaire de la Région, a-t-on appris ce jeudi, à la veille d’un comité de concertation où la question de ce pass sera sans aucun doute sur la table.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.