"Alibaba, ni ici, ni ailleurs. La résistance est là!", une action menée par le collectif Stop Alibaba & Co, à Bierset ce dimanche 14 février.
Plein écran
"Alibaba, ni ici, ni ailleurs. La résistance est là!", une action menée par le collectif Stop Alibaba & Co, à Bierset ce dimanche 14 février. © Capture d'écran vidéo

Une bannière déployée sur l’un des futurs entrepôts d’Alibaba: “Ni ici, ni ailleurs”

Ce dimanche 14 février, le collectif Stop Alibaba & Co s’est introduit sur le site du futur entrepôt Cainiao (filiale logistique d’Alibaba), à Liège, pour y afficher une immense bannière sur laquelle on pouvait y lire: “Alibaba, ni ici, ni ailleurs. La résistance est là!”

  1. Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Samedi matin, de la grisaille matinale sera possible et des nuages prédominants dans un premier temps dans la plupart des régions, indique l'Institut royal météorologique (IRM) qui prévoit aussi localement des éclaircies (notamment sur la moitié ouest du pays). Celles-ci deviendront ensuite plus nombreuses à partir de l'ouest, surtout l'après-midi. Les maxima varieront de 9° en haute Ardenne à 13° ou 14° dans le centre du pays. Le vent sera faible de secteur sud-ouest.
  2. “La venue d'Alibaba à Liège permettra d'exporter plus vers la Chine”

    “La venue d'Alibaba à Liège permettra d'exporter plus vers la Chine”

    La Première ministre belge Sophie Wilmès a eu une réunion "très intéressante" avec le patron d'Alibaba, Daniel Zhang, mardi à Davos, à l'occasion du Forum économique mondial. L'arrivée du géant chinois de l'e-commerce à l'aéroport de Liège permettra aux entreprises belges d'exporter plus facilement vers la Chine, a-t-elle souligné. Les bâtiments à Liege Airport devraient être opérationnels pour le premier semestre 2021.
  3. Liege Airport: Vega, le cdH et Vert Ardent réclament aussi une nouvelle étude d’incidences

    Liege Airport: Vega, le cdH et Vert Ardent réclament aussi une nouvelle étude d’incidences

    Ce n’est pas un secret, le développement de l’aéroport de Liège, en ce compris l’installation prochaine du géant Chinois Alibaba, ne fait pas que des heureux. Les communes de Donceel, Fexhe-le-Haut-Clocher et Awans ont récemment marqué leur intention d’intenter une action judiciaire afin d’obtenir une étude d’incidences relative au développement important que connaît actuellement l’aéroport de Liège.
  4. Le crash d'un avion simulé à Brussels Airport: “Tout s’est très bien déroulé”

    Le crash d'un avion simulé à Brussels Airport: “Tout s’est très bien déroulé”

    Brussels Airport Company organisait samedi - comme elle le fait tous les deux ans - un exercice catastrophe en collaboration avec tous les services d’urgence externes, dont les pompiers, les services d’urgence médicale, la police fédérale, la Défense, les autorités locales concernées, ainsi que la Province du Brabant flamand et son département de planification d’urgence. Quelque 300 personnes ont participé à cet événement “qui aura duré plus de 6 heures, s’est très bien déroulé et n’a pas impacté les activités opérationnelles de l’aéroport”, précise Brussels Airport.