Une Belge condamnée pour terrorisme interpellée à Budapest
Une Belge de 29 ans condamnée pour participation à des activités terroristes, mais libérée sous conditions, a été interpellée le 4 janvier à Budapest, en Hongrie, alors qu'elle comptait se rendre en Turquie, fait savoir le parquet fédéral confirmant des informations du journal Het Laatste Nieuws mardi. L'une des conditions de sa libération était une interdiction de voyage en Turquie, précise le parquet.
Selon Het Laatste Nieuws, la femme a été appréhendée par la police hongroise à la gare routière de Népliget, qui dispose de liaisons avec Bruxelles via Flixbus. Elle semblait avoir en tête de se rendre par la suite en Syrie, où elle aurait eu pour objectif de rejoindre les cellules terroristes de l'Etat islamique (EI), précise le journal.
La femme, interpellée dans un bus en route pour la Turquie, sera bientôt transférée en Belgique, a indiqué le parquet fédéral.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Valérie De Bue revient sur le licenciement de son chef de cabinet: “Je n’ai jamais été informée de faits de harcèlement”
-
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Deux éducatrices agressées lors d'une expédition punitive dans une école de Waterloo
Deux éducatrices ont été agressées, mardi après-midi, lors d’une expédition punitive menée dans une école de Waterloo, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.
-
Les voitures partagées Poppy débarquent à Liège et frappent un grand coup
Après Bruxelles, Anvers, Malines, Gand et les aéroports belges, les voitures partagées de Poppy Mobility arrivent à Liège. Pour son lancement, la société belge frappe un grand coup et offre vingt euros de crédits aux nouveaux utilisateurs. -
Les cantines d'entreprise délaissées depuis la pandémie
Les cantines d’entreprises vivent des temps difficiles depuis le début de la crise du Covid, qui a vu les besoins changer et le télétravail connaître un essor sans précédent, rapporte mardi le journal Het Nieuwsblad, sur base de chiffres de Foodservice Alliance. -
Un temps froid et ensoleillé
La journée de ce mardi débutera avec un temps froid et ensoleillé sur de nombreuses régions mais sur l'ouest et le centre, il y aura d'abord un risque de brouillard givrant. Au fil des heures, celui-ci devrait toutefois se dissiper et laisser la place à un franc soleil, annonce l'IRM.