Une BMW pousse une voiture familiale "trop lente" à l'accident
Une famille originaire de Stekene a été victime d'un accident de la route provoqué par un automobiliste malveillant sur la E34. Une BMW aurait volontairement poussé le véhicule au crash parce qu'il ne roulait pas assez vite à son goût. La mère de 36 ans et l'une de ses filles âgée de deux ans ont été éjectées de la voiture. Les autres passagers ont été blessés.
Le conducteur d'une BMW a talonné la Nissan Sunny de la famille, l'a percutée pour la forcer à libérer la bande puis lui a coupé la route, poussant le véhicule au crash, avant de continuer son chemin sans porter secours aux passagers de la voiture accidentée par sa faute. Le père de famille de 37 ans qui était au volant fait le récit de l'accident depuis l'hôpital: "J'étais en train de dépasser un poids-lourd quand une BMW a voulu nous faire savoir que nous ne roulions pas assez vite à son goût. Elle collait notre pare-choc arrière. Quand j'ai regagné la bande de droite, le conducteur nous a dépassés et a volontairement percuté l'avant de notre voiture avec l'arrière de la sienne".
La Nissan de la famille traverse la berme latérale, plonge de deux à trois mètres et finit sur une route secondaire en contrebas. C'est sur le flanc passager que la voiture atterrit avant de retrouver son équilibre et retomber sur ses quatre roues. Dans son élan, la voiture parcourt encore dix mètres et s'immobilise contre une bordure en béton.
La mère et une fillette éjectées
Sous la violence du choc, les portières se sont ouvertes. La mère et la plus jeune des enfants présents dans le véhicule en sont éjectées. "Elles ont dû glisser hors de leur ceinture", pense le père. "Tout s'est passé si vite. Je me souviens m'être rabattu à droite, après, tout est flou. On peut tout de même dire que nous avons eu de la chance: il n'y avait pas d'arbre sur notre trajectoire et nous n'avons pas fini dans le fossé", conclut-il.
Malgré cette chance toute relative, la mère de 36 ans, la fillette de deux ans et sa grande soeur de sept ans étaient dimanche soir toujours aux soins intensifs. La mère de famille souffre d'un pneumothorax et de trois côtes cassées. L'enfant de deux ans a subi une forte commotion cérébrale et une blessure au poumon. La fillette de sept ans a le fémur cassé. Le couple a également un fils de cinq ans mais qui n'accompagnait pas la famille samedi soir. "La plus petite dort beaucoup et n'aime pas trop être à l'hôpital mais ça ira. Nous avons un ange gardien", se réjouit le père lui-même blessé aux bras.
Boîte métallique écrasée
"Nous sommes très choqués", explique néanmoins le père. "Ma confiance dans les automobilistes a baissé d'un cran. Depuis l'accident, je suis retourné voir la carcasse de la voiture. On ne reconnaît qu'à peine notre Nissan Sunny de 25 ans. On dirait une boîte en métal écrasée". Le chauffeur de camion que la famille avait voulu dépasser a assisté à toute la scène. Le parquet précise que le père de famille n'avait pas consommé d'alcool et ne roulait pas à une vitesse disproportionnée. La police recherche activement le conducteur de la BMW qui a commis un délit de fuite en plus de son crime.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le taux d'emploi en Belgique grimpe à 72,3%
Le taux d’emploi en Belgique a atteint 72,3% lors du quatrième trimestre 2022, selon le décompte de Statbel, communiqué dimanche par le ministre de l’Emploi et de l’Économie, Pierre-Yves Dermagne (PS). Selon lui, l’objectif du gouvernement de porter ce taux à 80% en 2030 est “à portée de main”. -
L'arrestation pour ivresse publique sera mieux encadrée
Une arrestation pour ivresse sur la voie publique devra désormais être entourée d'une série de garanties, comme la possibilité d'avertir une personne de confiance, de se rendre aux sanitaires, de recevoir de l'eau, une assistance médicale, et, éventuellement, un repas. Telles sont quelques-unes des dispositions inscrites dans une proposition de loi du CD&V approuvée mercredi en commission de la Chambre. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Masters en médecine: le conseil provincial du Hainaut soutient la demande d’habilitation de l'UMONS
Le conseil provincial du Hainaut a adopté mardi une motion de soutien à la demande de nouvelle habilitation de l’UMONS pour organiser un master de médecine. -
Décision jeudi concernant l’occupation du futur centre de crise national par des demandeurs d’asile à Bruxelles
L’État belge a introduit une action devant la justice de paix pour demander l’expulsion des demandeurs d’asile qui occupent depuis le 12 mars un bâtiment fédéral, situé à Saint-Josse-ten-Noode, près de la gare de Bruxelles-Nord. Le juge de paix a entendu les deux parties mardi matin et a annoncé qu’il rendra une décision jeudi.
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
À vos mouchoirs, la saison des pollens arrive
Le nez qui chatouille, la gorge qui gratte, les yeux irrités... Ces symptômes, les personnes allergiques au pollen les connaissent bien et les éprouvent chaque année lors de la saison pollinique de l’arbre ou de la plante à laquelle elles réagissent. Pour les aider à mieux prévoir cette période peu agréable, l’Institut royal météorologique (IRM) et Sciensano lancent un modèle de prévision du risque d’allergie au pollen de bouleau et de graminées, annonce mercredi l’Institut de santé publique, qui prévient : la saison pollinique du bouleau est imminente. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.