Dominique Castronovo, un pompiste de Comblain-au-Point, a involontairement tué l'un de ses braqueurs, le 4 octobre 2018.
Plein écran
Dominique Castronovo, un pompiste de Comblain-au-Point, a involontairement tué l'un de ses braqueurs, le 4 octobre 2018. © D.R.

Une cagnotte pour indemniser la famille de Mohammed, tué à Comblain-au-Pont: “On n’a jamais demandé d’aide”

Pompiste de ComblainDominique Castronovo a été reconnu coupable de l’homicide involontaire de Mohammed, l’un de ses braqueurs. Les faits s’étaient déroulés le 4 octobre 2018. Une cagnotte a été lancée pour aider le pompiste de Comblain-au-Pont dans ses frais de justice. Cette initiative a beaucoup étonné Frédérique, sa femme, qui nous explique à quoi l’argent servira.

  1. La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisation”
    Témoignage

    La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisati­on”

    L’Aïd el-Kebir a débuté aujourd’hui en Belgique. Il s’agit de la fête du sacrifice qui reste sacrée aux yeux de la communauté musulmane. Concrètement, un animal (généralement, un mouton) est égorgé pour commémorer la soumission d’Ibrahim à Allah. Ensuite, la viande est partagée avec les plus pauvres. En Wallonie, plusieurs règles encadrent la pratique. La présence d’abattoirs agréés aide à leur respect. Mais à Charleroi, le seul abattoir de la région a fermé ses portes le 30 juin dernier.
  2. Vandenbroucke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

    Vandenbrou­c­ke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

    Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a reçu vendredi la mission de mettre au point un système de responsabilisation des Communautés française et flamande, en concertation avec elle, afin qu’elles respectent les quotas de numéros Inami pour les médecins. Si la concertation n’aboutit pas d’ici la fin janvier 2022, les quotas seront maintenus à l’échelon fédéral et soumis aux règles fédérales, a-t-il expliqué dans un communiqué. D’ici la fin décembre de cette année, un organe de planification interfédéral doit également voir le jour.