Dominique Castronovo, un pompiste de Comblain-au-Point, a involontairement tué l'un de ses braqueurs, le 4 octobre 2018.
Plein écran
Dominique Castronovo, un pompiste de Comblain-au-Point, a involontairement tué l'un de ses braqueurs, le 4 octobre 2018. © D.R.

Une cagnotte pour indemniser la famille de Mohammed, tué à Comblain-au-Pont: “On n’a jamais demandé d’aide”

Pompiste de ComblainDominique Castronovo a été reconnu coupable de l’homicide involontaire de Mohammed, l’un de ses braqueurs. Les faits s’étaient déroulés le 4 octobre 2018. Une cagnotte a été lancée pour aider le pompiste de Comblain-au-Pont dans ses frais de justice. Cette initiative a beaucoup étonné Frédérique, sa femme, qui nous explique à quoi l’argent servira.

  1. La Terrasse 02 à Uccle accusée de racisme: des clients recalés en raison de leur couleur de peau?

    La Terrasse 02 à Uccle accusée de racisme: des clients recalés en raison de leur couleur de peau?

    La polémique enfle. Sur les réseaux sociaux, Paul Newman, a partagé une vidéo où il évoque des incidents racistes à l’entrée de la Terrasse 02 à Uccle, un endroit prisé de la capitale. Selon lui, l'accès à l’établissement est fait “au faciès”. L’entrepreneur bruxellois rapporte plusieurs anecdotes pour assurer qu’il ne s'agit pas d’un “fait isolé”. Les propriétaires se défendent et jugent infondées les accusations qui leur sont adressées.
  2. La sanction du principal auteur dans le dossier Maëlle est tombée, son père en appel: “Inacceptable”
    Interviews

    La sanction du principal auteur dans le dossier Maëlle est tombée, son père en appel: “Inaccepta­ble”

    La jeune Maëlle (14 ans) s’est donnée la mort l’année dernière suite à du harcèlement scolaire et à la diffusion sur les réseaux sociaux d’images et de vidéos à caractère sexuel. Jusqu’ici, une seule adolescente avait été condamnée à effectuer une prestation éducative de 75 heures par le Tribunal de la jeunesse de Charleroi. Désormais, elle n’est plus seule.