Plein écran
Illustration. © Photo News

Une cargaison de 1,2 tonne de cocaïne découverte dans le port d'Anvers

Une cargaison de 1,2 tonne de cocaïne a été découverte lundi dans le port d’Anvers. La drogue était cachée dans des cargaisons de citrons verts. Un homme de 53 ans a été arrêté et placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction, indique mardi le parquet d’Anvers.

La drogue était dissimulée dans un conteneur transportant des cargaisons de citrons verts, le tout placé sur un navire en provenance d’Itaguai au Brésil et avec pour destination le port d’Anvers.

Le quinquagénaire qui a été arrêté serait le conducteur qui devait récupérer la cocaïne au port d’Anvers.

“L’homme a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction pour participation à l’importation et au trafic de drogue, ainsi qu’à une organisation criminelle. La chambre du conseil devra décider vendredi de la prolongation ou non de son mandat d’arrêt”, a ajouté le parquet.

L’enquête a été menée par la police judiciaire fédérale d’Anvers sous la direction d’un juge d’instruction. “Le parquet d’Anvers et de Flandre orientale ainsi que la PJF d’Anvers souhaitent mettre l’accent sur la coopération entre les autorités portuaires et les opérateurs de terminaux dans ces dossiers. Les personnes qui souhaitent donner des informations de manière anonyme sur des faits similaires peuvent le faire via le site: www.onzehavendrugsvrij.be”, a souligné le parquet.

  1. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi
    Play

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi

    L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEFH) va se porter partie civile contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, dont les propos sexistes tenus lors d'une conférence du KVHV, une association étudiante flamande conservatrice, ont suscité l'indignation. "Les déclarations de Jeff Hoeyberghs incitent à la discrimination et à la haine contre les femmes. C'est la mission de l'institut d'intervenir", a fait savoir mercredi sa directrice adjointe, Liesbet Stevens.