Capture d'écran
Plein écran
Capture d'écran © covidmap.be

Une carte pour s’informer des restrictions de voyage en un coup d’œil

La carte interactive très pratique d’un jeune informaticien belge qui souhaite simplifier l’accès aux recommandations de voyage des Affaires étrangères. 

  1. Les Belges ne peuvent plus voyager librement que dans six pays européens, toute l’Espagne passe en zone rouge sauf Tenerife
    Mise à jour

    Les Belges ne peuvent plus voyager librement que dans six pays européens, toute l’Espagne passe en zone rouge sauf Tenerife

    Il n'est désormais plus possible de voyager que dans six pays sans conditions, selon le site des Affaires étrangères. L'Autriche, la Bulgarie, la France, l'Italie, la Pologne et le Portugal sont désormais les seuls pays figurant sur la liste verte du service public fédéral mise à jour mercredi sur son site. L'avis ne s'applique qu'aux voyages non essentiels.
  2. L’appli de traçage numérique “Coronalert” est disponible au grand public
    mise à jour

    L’appli de traçage numérique “Coronalert” est disponible au grand public

    “Coronalert”, l’application belge de traçage numérique des contacts utilisée dans la lutte contre la propagation du coronavirus, est désormais accessible à l’ensemble de la population belge, indique mercredi le comité interfédéral Testing & Tracing (CIF). Le dispositif vient compléter le suivi des contacts téléphoniques et fera l’objet d’une campagne nationale diffusée sur les réseaux sociaux et par affichage à partir du 1er octobre.