Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

“Une catastrophe pire que celle de mars” pour les indépendants

"La nouvelle mise sous cloche du pays décidée ce vendredi était devenue inévitable. Pour les dizaines de milliers d'indépendants et de chefs de PME concernés, c'est une catastrophe pire que celle de mars", estime vendredi l'Union des classes moyennes (UCM), à la suite des nouvelles mesures décrétées par le gouvernement fédéral pour lutter contre le coronavirus.

  1. “Sauvons le petit commerce et consommons local”: l’appel à l’aide des indépendants

    “Sauvons le petit commerce et consommons local”: l’appel à l’aide des indépen­dants

    Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) réclame vendredi de nouvelles mesures de soutien massives et uniformes dans tout le pays, après l'annonce de mesures renforcées contre le coronavirus. "Il faut que le take away soit au maximum étendu aux commerces non essentiels qui ne vendent pas de nourriture et que les secteurs qui le peuvent travaillent autant que possible sur rendez-vous", déclare la présidente de l'organisation Christine Mattheeuws.
  2. La Commission ferme ses restaurants, 400 emplois menacés: “Un véritable scandale”
    Bruxelles

    La Commission ferme ses restau­rants, 400 emplois menacés: “Un véritable scandale”

    La Commission européenne a annoncé son intention de suspendre son activité de restauration, indique lundi L'Echo. Deux sociétés s'occupaient encore du catering: Ciano et Compass. Leur contrat arrivait à terme, mais elles étaient toujours en lice dans le processus d'appel d'offres pour un nouveau contrat. Un appel d'offres modifié en cours d'année par la Commission, qui a finalement décidé de l'annuler, invoquant la force majeure. Quatre cents emplois sont désormais menacés au sein des deux entreprises, les syndicats FGTB et CSC dénoncent un "véritable scandale" et un exemple désastreux donné par la Commission.
  1. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    14:06
  2. Une file d'attente de 14 heures se forme devant un nouveau fast-food aux États-Unis
    Play

    Une file d'attente de 14 heures se forme devant un nouveau fast-food aux États-Unis

    11:04