Une centaine d'emplois supprimés chez UPS à Diegem
UpdateLa société de courrier UPS va supprimer 94 emplois sur son site de Diegem (Brabant flamand), a-t-elle annoncé jeudi au cours d'un conseil d'entreprise. La procédure Renault a été lancée.
UPS Belgique emploie 1.200 personnes dont 900 à Diegem. Elle dispose de sites également à Bruxelles et Lummen (province de Limbourg).
"Nous avons décidé de redéfinir nos processus internes afin d'augmenter notre efficacité et de mieux répondre aux attentes de nos clients. Cela passe par une réorganisation des fonctions administratives et opérationnelles", a expliqué une porte-parole de la filiale belge.
Le service de nuit de Diegem va ainsi être supprimé et effectué depuis Eindhoven (sud-est des Pays-Bas). Plusieurs dizaines de fonctions administratives doivent également disparaître. Elles seront remplies ailleurs en Europe. Ces changements doivent intervenir dans les prochains mois.
Le processus d'information du personnel et de ses représentants a été initié. "Dans la mesure du possible, UPS souhaite préserver les connaissances et le savoir-faire de ses employés et fera le maximum pour conserver le plus grand nombre possible d'employés concernés en les affectant à d'autres services", a ajouté la porte-parole.
Les syndicats demeurent inquiets et acceptent difficilement des pertes d'emploi dans un secteur qui se porte bien. Après consultation du personnel jeudi, ils se concerteront sur l'opportunité à organiser l'une ou l'autre action.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Belgique
Les corps d’un vieux couple découverts plusieurs semaines après leur décès
Les corps sans vie d’un couple de personnes âgées ont été retrouvés dans leur maison, à Beveren, en Flandre orientale. Leur décès remonterait à dix jours au moins, voire plusieurs semaines. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une mort naturelle. -
“Il fait quoi de ses journées, Dermagne?”, “il devrait se calmer”: les amabilités volent entre le MR et le PS
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Greenpeace décrie "un simulacre de consultation" sur la prolongation du nucléaire
Greenpeace dénonce lundi “un simulacre de consultation” de la population à propos de la prolongation des réacteurs nucléaires de Doel 4 et Tihange 3. Jusqu’au 20 mai, une consultation publique est ouverte pour permettre à la population belge de s’exprimer sur ce sujet mais l’ONG de défense de l’environnement estime que l’information prodiguée par le gouvernement est lacunaire. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrowland ici”
On ne trouve nulle part ailleurs sur notre côte autant de bars de plage qu’à Knokke-Heist. Alors que les 24 exploitants actuels sont en train d’installer leurs établissements pour le retour de la belle saison, la commune réfléchit déjà à leur avenir à moyen terme. Et pour cause, à la fin de l'année 2026, les concessions actuelles expireront et, conformément à la législation européenne, un appel d’offres public sera lancé. Va-t-on assister à une explosion des prix comme à Middelkerke, où le loyer a été multiplié par 23 (!)? Et qu’en pensent les principaux intéressés? Éléments de réponse. -
Le taux d'emploi en Belgique grimpe à 72,3%
Le taux d’emploi en Belgique a atteint 72,3% lors du quatrième trimestre 2022, selon le décompte de Statbel, communiqué dimanche par le ministre de l’Emploi et de l’Économie, Pierre-Yves Dermagne (PS). Selon lui, l’objectif du gouvernement de porter ce taux à 80% en 2030 est “à portée de main”. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.