Plein écran
© BELGA

Une centaine de conducteurs verbalisés pour avoir immortalisé un accident sur l’E40

L’autoroute E40 vers Bruxelles a été fermée ce mercredi matin après qu’un camion se renverse sur le flanc à hauteur de Wetteren. Le poids lourd transportait un élévateur qui a encombré toute la largeur des bandes de circulation. Le tronçon a été fermé pendant environ cinq heures, jusqu’en début d’après-midi, pour faciliter les travaux de remorquage. D’importantes files se sont créées sur plusieurs kilomètres jusqu’à Merelbeke.

Pendant que la grue de 22 tonnes était remorquée, la police routière a infligé des amendes de 116 euros à une centaine de curieux qui, en conduisant, ont pris leur téléphone pour filmer ou photographier les dégâts. “Dangereux, interdit et antisocial”, selon la police. 

Le conducteur du camion est miraculeusement sorti indemne de l’accident.

Plein écran
© BELGA
  1. Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Danny V.D.V., un Belge de 57 ans, risque une lourde peine d’emprisonnement voire même la peine de mort pour avoir dealé de la cocaïne en Thaïlande, où il est installé depuis longtemps. La famille et les amis du Belge s’inquiètent: “Une exécution? Allez, franchement! Ici, un dealer reçoit une amende, ou peut-être un bracelet électronique, quand même pas une injection létale!”.