Des dizaines de jeunes se sont réunis près de la maison communale
Plein écran
Des dizaines de jeunes se sont réunis près de la maison communale © Marc Baert

Une centaine de jeunes réclament justice pour Adil à Anderlecht

Des dizaines de jeunes se sont rassemblés ce vendredi après-midi à Anderlecht afin de réclamer justice pour Adil, l’adolescent décédé lors d’une course-poursuite avec la police en avril dernier dans la même commune. 

  1. Trois véhicules incendiés, des interpellations mais pas d'arrestation à Anderlecht

    Trois véhicules incendiés, des interpella­ti­ons mais pas d'arresta­ti­on à Anderlecht

    La police de la zone Bruxelles-Midi a recensé trois incendies volontaires, jeudi soir à Anderlecht, qui ont détruit des véhicules. Trois procès-verbaux judiciaires ont donc été rédigés et la police a procédé également à une vingtaine d'interpellations administratives. Jeudi soir, une quarantaine de personnes se sont rassemblées aux alentours de la place du Conseil à Anderlecht.
  2. Non-lieu pour les policiers impliqués dans la mort du jeune Adil à Anderlecht
    Mise à jour

    Non-lieu pour les policiers impliqués dans la mort du jeune Adil à Anderlecht

    Le parquet de Bruxelles a annoncé, jeudi, qu’il a tracé un réquisitoire de non-lieu pour absence de charges suffisantes “à l’encontre des protagonistes du dossier et notamment du conducteur du véhicule de police”, suite à l’enquête sur le décès d’Adil à Anderlecht, le 10 avril dernier. Ce jeune homme de 19 ans est décédé après avoir percuté un véhicule de police avec son scooter, alors qu’il fuyait un contrôle.
  1. Décès du jeune Adil: des incidents place du Conseil à Anderlecht après le non-lieu pour les policiers
    MISE À JOUR

    Décès du jeune Adil: des incidents place du Conseil à Anderlecht après le non-lieu pour les policiers

    Des incidents ont éclaté devant l’hôtel de ville d’Anderlecht après l’annonce du non-lieu pour absence de charges suffisantes “à l’encontre des protagonistes du dossier et notamment du conducteur du véhicule de police”. Un groupe d’une quarantaine de personnes s’est formé ce jeudi soir vers 20h30-20h45 sur la place du Conseil à Anderlecht et des jets de pierres et de cocktails Molotov ont été constatés, a indiqué en soirée la police de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles). Une voiture a été incendiée. Il n’y a pas eu de blessé.
  2. Le meurtrier présumé de Galaad confondu grâce aux images de caméras de surveillance

    Le meurtrier présumé de Galaad confondu grâce aux images de caméras de surveillan­ce

    Les enquêteurs ont poursuivi, mardi après-midi, leurs exposés au procès de H.D., accusé d'avoir commis le meurtre de Galaad Titeux. Parmi les différentes techniques utilisées lors de l'enquête, l'utilisation des images issues de caméras de surveillance ont permis de localiser l'intéressé la nuit des faits et de déterminer qu'il avait bien accompagné la victime sur le site où elle a effectué une chute mortelle.
  3. Fraude aux visas humanitaires: Theo Francken dépose plainte après la fuite de son audition

    Fraude aux visas humanitai­res: Theo Francken dépose plainte après la fuite de son audition

    Le parquet d'Anvers a ouvert une enquête après des fuites présumées dans la presse, qui ont permis au quotidien flamand De Standaard d'accéder aux écoutes téléphoniques et auditions de l'ancien secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Theo Francken (N-VA), et de sa collaboratrice Lies V., a-t-il indiqué mardi, confirmant une information du site Sceptr. Ces auditions avaient eu lieu dans le cadre de l'enquête sur un trafic de visas humanitaires. M. Francken a déposé une plainte, a encore précisé le parquet.
  1. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    18:28
  2. Jennifer Lopez chante à la cérémonie d'investiture de Joe Biden
    Play

    Jennifer Lopez chante à la cérémonie d'investi­tu­re de Joe Biden

    19:10