Plein écran
© EPA

Une coalition PS-MR en Wallonie ou avec Ecolo ?

Mise à jourAprès un premier tour de discussions la semaine passée, le PS, qui a pris la main en Wallonie en vue de la formation du prochain gouvernement régional, compte s'attaquer aux discussions de fond avec ses éventuels futurs partenaires. Vendredi matin, c'est le MR, représenté par Charles Michel et Willy Borsus, qui a ouvert le bal de ce second round.

  1. La FGTB ne veut pas du MR dans le gouvernement bruxellois

    La FGTB ne veut pas du MR dans le gouverne­ment bruxellois

    La secrétaire générale de la FGTB de Bruxelles, Estelle Ceulemans, a affiché jeudi ses réticences à la constitution d’une coalition en Région bruxelloise avec le MR. “Pour nous le MR n’est pas une option... Les affiliés de la FGTB ne le comprendraient pas”, après les cinq années de dommages sociaux liés à la politique du gouvernement fédéral sortant, a-t-elle dit à son arrivée au siège du gouvernement bruxellois.
  2. Une semaine à distance pour le secondaire en Flandre avant les vacances, quid en FWB?

    Une semaine à distance pour le secondaire en Flandre avant les vacances, quid en FWB?

    Il y aura une semaine d’enseignement à distance, à partir du 8 février pour tous les élèves de l’enseignement secondaire en Flandre, a-t-on décidé mercredi soir lors d’une concertation entre partenaires de l’enseignement en Flandre. Pour les élèves de 5e et 6e primaires, le port du masque sera obligatoire si la classe est concernée par une contamination ou une quarantaine. Le Comité de concertation examinera ces propositions vendredi.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier